Monter un SSD dans un MacBook Pro en 5 minutes !
Remplacer le disque dur par un SSD dans son MacBook Pro Unibody c'est facile et rapide !
• Installation d'un SSD sur un MacBook 13" Unibody (2008)
Commercialisé à l'automne 2008, le MacBook 13" Unibody qui symbolise l'achitecture unicorps chère à Apple, fut immédiatement décrié en l'absence de connectique FireWire. Certes, c'était un coup dur pour les aficionados et utilisateurs potiellement intéressés qui voyaient là un belle bavure de la part de Cupertino... Qui ne laissa pas traîner longtemps l'affaire et proposa d'emblée dès la première révision, considérée comme majeure, un port FireWire 800. De quoi redorer le blason. Pourtant, cette machine qui s'est très bien vendue y a perdu une caractéristique intéressante : son accessibilité. Dotée d'un capot amovible manuellement grâce à un ingénieux système de verrouillage, le MacBook 13" Unibody offre un accès immédiat à son disque dur, sa batterie puis sa RAM.
S'appuyant sur la même architecture, il est très rapide de remplacer le disque par un SSD. Cela se fait en moins de trois minutes. Action !
NOTE : les mêmes précautions d'usage sont à appliquer.
On pose à plat sur un textile le MacBook 13"...
On applique une pression sur le petit levier et on soulève la coque.
On extrait la batterie pour se laisser plus d'espace et on applique les mêmes opérations que sur le MacBook Pro 13" millésime 2010 sujet de notre "Pas à pas." Le tout en moins de 3 minutes montre en main.