Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Remplacer le SuperDrive d’un iMac 21.5’’ Core i3 par un SSD

Bénéficier des performances d'un SSD dans un iMac 21.5" Core i3, c'est possible !


Etape 4 : le bloc d'alimentation secteur

Désormais, nous rentrons dans le vif du sujet. Mais avant toute chose, il est impératif de laisser reposer l'alimentation secteur au moins 15 minutes, histoire que les condensateurs se soient bien vidés et, surtout, d'éviter les chocs statiques, ce que les composants apprécient guère de façon générale.

Voilà à quoi ressemble donc votre iMac 21.5" rendu à ce niveau du démontage. Comme vous pouvez le voir les vis cerclées de vert fluo sont celles qui maintiennent la carte mère au châssis aluminium. Elles seront bien évidemment à dévisser pour accéder au dos de la carte où se trouvent les connecteurs SATA II.

 

Mais penchons-nous sans plus attendre sur le bloc d'alimentation qui constitue le premier organe à devoir être prélevé pour démonter la carte-mère.

Le bloc d'alimentation est fixé par quatre vis (cerclées de jaune). Les deux de gauche s'enfichent dans du plastique. Il n'est pas nécessaire de forcer, surtout au remontage. Celles de droite se vissent directement dans le châssis (pas de vis en acier). Une fois l'ensemble désolidarisé, il faut le débrancher...

... Pour ce faire tirer légèrement vers le haut puis... Attention, aux deux pièces plastiques qui sont adossées de part et d'autre des côtés gauche et droit du bloc d'alimentation. Elles servent à la fois à maintenir et à compartimenter.

 

... débrancher !

 

Déposez le tout comme sur la photo. Cela permet d'éviter de mélanger les vis et leur emplacement. Préférable d'ailleurs, il ne serait pas bon d'endommager le pas de vis de celles qui viennent prendre place sur les pattes en acier soudées au châssis.

 

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?