Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Comment changer le disque dur de son iMac 21.5’’ Core i3

Voici un pas à pas détaillé permettant de changer le disque dur d'un iMac 2010. Il conviendra aussi à la génération précédente très proche.


Choix du disque dur :

L’iMac 21,5’’ de notre Pas à Pas, un Core i3 cadencé à 3.6 GHz, embarque une unité disque dur marque Seagate, modèle Barracuda 7200.12 SATA II (32 Mo de cache) à 7200 trs/m et doté d’un connecteur spécifique de gestion des sondes thermiques. Notre choix s’est donc tout naturellement porté sur un disque dur Seagate Barracuda 2 To LP SATA II (basse consommation) à 5900 trs/m – référence ST32000542AS -, aussi doté de 32 Mo de mémoire tampon, et disposant des mêmes connecteurs que le modèle d’origine. Autre avantage, consommant moins et s’appuyant sur une vitesse de rotation plus faible, l’effet de résonance est amoindri (moins de vibration et de bruit) et, surtout, un TDP inférieur donc moins de chauffe.

 Plus silencieux, moins énergivore, capacité doublée, sont autant d’arguments en faveur du Barracuda LP qu’une connectique rigoureusement identique en font le choix de prédilection, le tout pour moins de 95 € ttc sur le Web.

Un disque dur de 3 To aurait été idéal dans les faits, mais il est encore assez difficile d’en trouver voire même à des tarifs abordables. Toutefois, ce Pas à Pas sera tout aussi valable dans quelques mois, l’opération pourrait être alors très rentable, d’autant que la marque facture cette option pas moins de 135 euros sur son Store.

 

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?