Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas à pas pour changer le processeur d'un iMac 27"

Voici un pas à pas pour changer le processeur mais aussi le disque dur d'un iMac 2009 ou 2010.


Etape 2 : démontage de la dalle LCD

Si le plus difficile semble passé, désolidariser l’écran du châssis reste un moment délicat non pas que cela soit compliqué, il est maintenu par 8 visses seulement, mais parce que deux nappes sur trois sont fragiles à déconnecter de la carte mère durant cette phase…

Fixé au châssis par 8 vis, le bloc écran s’enlève assez facilement. Faites attention toutefois aux aimants qui ont la fâcheuse tendance à attirer les vis. Pas de souci au démontage, mais cela devient plus périlleux lors du remontage.

N’oubliez pas, il y a 8 vis de ce type à dévisser (voir image précédente).

Pas de difficulté notable pour démonter le bloc écran. Les aimants posent problème juste au moment du remontage. Comme vous pouvez le voir certaines des vis sont à proximité de ces derniers.

Deuxième étape difficile, débrancher le bloc de la dalle de la carte mère. Commencez par écarter en pivotant vers vous du haut vers le bas vers environ 6 à 7 centimètres sans tirer afin d’accéder au connecteur du haut ; une de la nappe plate, d’environ un centimètre de large, qui assure la " synchro " du bloc de rétro-éclairage...

Puis, le connecteur vidéo – assez fragile – se trouve au centre de la structure de l’iMac derrière l’écran. Ne tirez pas trop sur le bloc écran (vers vous) et avec votre main droite, tirez délicatement vers le haut. La nappe vient alors aisément. Il faut également retirer la sonde de température de la dalle, le fil torsadé noir et blanc en bas à gauche de cette nappe.

Enfin, pour parachever l’opération, il faut continuer de faire pivoter l’écran un peu vers le bas et identifier la nappe d’alimentation positionnée sur la gauche...

Il s’agit du connecteur d’alimentation en charge du rétro-éclairage. Il se défait en tirant vers le bas. Une fois l’opération accomplie, vous pouvez déposer le bloc écran à proximité. Nous passons à la troisième étape.

RETOUR AU SOMMAIRE

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?