Démontage du Mac mini 2010
Plus accessible et particulièrement aboutie, l'édition 2010 du Mac Mini mise à nu.
Étape 5 : La carte mère
Pour cette étape il est primordial que vous preniez votre temps. La patience est de mise, d’autant qu’il vous faudra manipuler les petits connecteurs de surface, pour la plupart ce sont ceux des sondes, qui, s’ils ne sont pas difficiles à enlever nécessitent du doigté. Il suffit de soulever le connecteur côté câble pour les enlever, pas de traction horizontale surtout, se sont des éléments fragiles vu leur petite taille…
Encadrés de jaune, se sont les trois connecteurs qu’il faut débrancher avant de continuer la suite des opérations. Pour ce faire soulever délicatement sans forcer en prenant les connecteurs côté câble puis «déclipser».
Ensuite, soulever comme suit les connecteurs des nappes SATA.
Une fois cette opération parachevée, vous allez utiliser les deux tournevis : le Torx 6 et le Cruciforme et les insérer dans les emplacements prévus à cet effet (voir schéma ci-après). Une fois en place il suffit juste d’appliquer une poussée horizontale vers l’arrière pour faire sortir partiellement la carte mère.
Insérez les deux tournevis comme le montre le schéma, le mini à l’envers et la fente du SuperDrive à l’opposé de vous, puis appliquer une traction horizontale sur les deux tournevis pour faire sortir partiellement la carte de sa coque.
La carte mère en partie extraite, les deux clips plastique hors châssis, vous devez déconnecter la nappe. Munissez-vous de la pince puis tirez vers l’avant (dans l’axe de la flèche verte).
La grande nappe d’alimentation étant débranchée il ne vous reste plus qu’à sortir la carte mère du châssis en tirant vers l’arrière.