Démontage du Mac mini 2010
Plus accessible et particulièrement aboutie, l'édition 2010 du Mac Mini mise à nu.
Étape 4 : la grille et l’antenne Airport
Le démontage de la carte Airport nécessite quelques précautions. Il faut d'abord la libérer de la protection fournie par la grille puis, et surtout, prendre soin des connecteurs d'antenne relativement fragile malgré une solidité éprouvée.
Comme on peut le voir, sous le cache plastique noir se trouve le système de refroidissement mais aussi les connecteurs de surfaces des nappes SATA (ci-dessus au centre).
L’antenne Airport se trouve fixée à la grille de protection. Pour enlever ladite grille, munissez-vous du tournevis Torx de taille 8 et dévissez les deux grandes vis (cerclées de vert).
Puis reprenez le taille 6 et dévissez les deux placées de part et d’autres (cerclées de rouge).
La grille vient assez facilement. Il suffit juste de la soulever d’environ deux millimètres puis de tirer dans l’axe des flèches.
Attention toutefois, vous ne pourrez l’enlever totalement qu’une fois l’antenne Airport déconnectée (voir la photo suivante).
Pour débrancher l’antenne, une traction verticale est nécessaire. Placez la tête de votre tournevis anti-statique derrière le connecteur en cuivre et sous le câble puis faites levier délicatement.
Le connecteur montera et finira par se « déclipser ».