Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Démontage du Mac mini 2010

Plus accessible et particulièrement aboutie, l'édition 2010 du Mac Mini mise à nu.


Démontage

Le démontage ne nécessite aucune compétence particulière, juste un peu de patience et du calme. Rien ne sert de vous agacer si vous ne parvenez pas à réaliser une des étapes de ce pas à pas. Faites une pause de quelques minutes, le bon prétexte pour prendre un café, et revenez-y une fois que vous vous êtes aéré l’esprit.


Livré sans clavier ni souris, le Mac mini cuvée 2010 est fourni uniquement avec son câble d’alimentation (cette dernière étant désormais intégrée) et un câble HDMI/DVI bienvenu.



Le châssis mono-corps (une pièce d’un seule tenant) ne permet l’insertion ou l’extraction des éléments par l’arrière où l’on trouve l’ensemble des connecteurs dont le HDMI et le lecteur de carte SD… Un positionnement rationnel mais peu pratique à la longue.


Pour ouvrir le mini, rien de plus facile. Posé sur son dessus, il suffit juste de placer les deux pouces sur les encoches circulaires et d’opérer
une rotation vers la gauche (sur moins de deux cm) afin d’aligner les deux points blancs.



On note que le système de verrouillage, simple, est efficace et tout aussi facile à mettre en œuvre pour les utilisateurs.



Une fois le couvercle ôté, la première étape consiste à extraire les deux barrettes mémoire SODIMM de 1 Go. Pour un simple changement des barrettes pour deux de 2 Go ou deux de 4 Go, l’opération ne prend guère plus qu’une minute.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?