Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Changer disque dur et mémoire du Mac mini 2009

Voici un pas à pas afin de changer le disque dur et la mémoire du Mac mini sorti le 3 mars 2009


Introduction
Voilà longtemps que nous l'attendions ce nouveau Mac mini après avoir craint qu'Apple ne le tue. Il faut dire que cette machine est très séduisante avec sa taille minuscule qui en fait un média center idéal. Certes le fait de ne plus pouvoir changer son processeur nous déçoit, mais pas assez pour avoir résisté au plaisir de remplacer le précédent, un Core Duo mille fois mis à jour et qui a bien mérité de partir à la retraite après nous avoir permis de faire tant d'article, surtout ceux où nous avions si souvent remplacé son processeur.
A l'achat nous avons choisi le modèle de base proposé par Apple. La diffférence de coût avec le modèle à 2 Go et doté d'un plus gros disque, 200 Euros est trop importante et non justifiée sachant de plus que si l'on met deux barrettes de mémoire au lieu de la seule (1 Go) dans la machine, on passe de 128 Mo de VRAM, à 256 Mo comme son grand frère.
Sachant que le Mac mini doit rester une machine abordable, mais souhaitant quand même quelque chose d'exceptionnel, nous lui avons greffé deux barrettes de 2 Go et un Disque SSD OCZ de 60 Go.

Le tout nous a coûté à peine moins de 200 Euros. Certes, ce disque a comme défaut d'être peu performant en lectures multiples, mais ce cas de figure a peu de chances de se produire sur un média center. Notez que certaines (rares) photos sont issues d'un précédent article.
Pour la démonter, vous aurez besoin d'une spatule plate (ou un cybertool) et un tournvis cruciforme fin.

 

 

Partager sur

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?