MacBidouille

Changer le disque du Time Capsule

Voici la procédure pour remplacer le disque du du Time Capsule.


Introduction

Lors de la commande d'un Time Capsule nous avions choisi le modèle 500 Go qui nous suffisait et était nettement moins cher que le modèle 1 To. Nous nous étions également dit que plus tard, le prix des disques ayant baissé, nous le remplacerions par un plus gros.

Comme tous les produits Apple, le déballage est un réel plaisir tant le produit, mais aussi le packaging sont des régals pour les yeux.
Pourtant, nous avons eu une désagréable surprise une fois l'alimentation de l'appareil branché et le disque en rotation. Le Time Capsule s'est mis à vibrer, largement assez pour que la table sur laquelle il était posée transmette ces vibrations. Le tout était audible (dans le silence) à plus de 3m. L'appareil étant destiné à être installé dans un endroit calme, nous avons décidé de voir si changer le disque dur pourrait améliorer la situation.
Le disque 500 Go d'origine était un Seagate SATA. Nous avons décidé de le remplacer par un Western Digital 1 To Green Power.

Ce choix n'est pas le fruit du hasard. Ce disques présente l'intérêt de faire varier sa vitesse de rotation en fonction de la sollicitation. Or, dans un Time Capsule, il n'atteindra jamais des débits très élevés et tournera donc l'essentiel du temps plus doucement, engendrant des vibrations et une consommation inférieure, synonyme de dissipation thermique moindre.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.