Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Installer un graveur SATA dans un Mac Pro

De plus en plus de graveurs commercialisés ont une interface SATA. Voici comment en installer un dans un Mac Pro.


Introduction

De plus en plus de constructeurs de graveurs optiques proposent leurs produits non plus à la norme ATA qui a régné pendant très longtemps, mais à la norme SATA. D'ailleurs certains modèles récents ne sont plus proposées que dans cette dernière interface.
Apple, ou plut?t Intel a prévu cette évolution, et sur les cartes mères des Mac Pro, on trouve deux emplacement supplémentaires destinés aux appareils optiques.
Dans cet article, nous vous proposons de rajouter une nappe SATA afin d'y brancher un graveur. voici ce dont vous aurez besoin:
Bien entendu d'un graveur à la norme SATA. On le reconnaît aux deux connecteurs, le plus petit pour les données, et le plus gros pour son alimentation.

Il vous faudra également une nappe SATA. En voici deux modèles. L'un a une prise coudée, et l'autre a des connecteur très courts. Il vous faudra l'un ou l'autre. En effet, il y a très peu de hauteur disponible une fois le bloc de ventilation remise en place.


Il vous faudra également un adaptateur Molex vers alimentation SATA.

Les seuls outils dont vous aurez besoin sont deux tournvis cruciformes, l'un long et l'autre court.
Une bonne partie des photos qui suivront ont déjà été publiées dans l'article destiné àù changer les processeurs d'un Mac Pro.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?