Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Passer un Mac mini au 802.11n

Apple ne se décidant pas à renouveller la gamme Mac mini, nous l'avons fait pour eux. Après le Core 2 Duo, notre Mac mini a aussi l'Airport 802.11n


Introduction

Après avoir installé un Processeur Core 2 duo dans un Mac mini, nous avions presque la machine que pourrait sortir Apple, sauf au niveau de l'Airport qui restait en 802.11g. Nous avons donc décidé de travailler sur cette partie également, et de greffer au Mac une carte 802.11n comme nous l'avions fait sur le MacBook Core Duo
Pour des raisons pratiques et de commodité de lecture de cet article, nous avons repris les étapes du démontage de la machine que nous avions déjà publiées lors du changement de processeur.


Vous aurez besoin pour cela, en plus du Mac mini:
- Un petit tournevis cruciforme
- Un cybertool
- Une carte Airport 802.11 de MacPro, identique en taille, en connecteur et en forme à celle présente dans le Mac mini comme le montre la photo:

- Une antenne compatible. En effet, contrairement aux autres machines, le Mac mini l'a qu'une antenne intégrée. Il y a plusieurs moyens de s'en procurer une. La plus simple est de la commander dans un CMAA en demandant une antenne Airport de MacBook (il y a 3 références différentes pour les Core 2 Duo), ou comme nous l'avons fait, en en empruntant une à une borne Airport Extreme 802.11n. Cette solution n'est pas la meilleure puisque la borne en est privée, mais c'était pour nous la plus rapide, ayant déjà une borne sous la main.

Attention, nous ne serions en aucun cas et d'une quelconque manière tenus pour responsables au cas où vous endommageriez quoique ce soit ! Sachez de plus que vous perdrez votre garantie en ouvrant la machine.

Partager sur

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?