Boîtier Lian Li PC-S80B
Test d'un boîtier PC
Introduction
La première question que vous devez vous poser c'est la raison de cet article sur Macbidouille. Il peut paraître en effet surprenant de parler d'un boîtier PC sur un site Mac. Plusieurs raisons m'ont mené à le rédiger.La première est l'excellente réputation des boîtiers Apple dans le monde PC, plus précisément de ceux des MacPro. Le départ en retraite des PowerMac G4 fut l'occasion pour Apple de complètement revoir l'architecture de ses tours. Ce n'est pas un mal quand on a subit le ronronnement particulièrement désagréable des PowerMac MDD, surnommés avec raison Windtunnel. La première ébauche des PowerMac G5 a fait perdre aux utilisateurs de Mac un emplacement 5 pouces et 2 emplacements pour disques. Avec la migration sur Intel ces boîtiers profitent de dissipateurs processeurs plus petits et donc de plus de place.
J'ai donc voulu savoir si, aujourd'hui, Apple a réellement de l'avance sur ce point ou si comme pour d'autres produits, l'aura de la marque forge quelque peu les opinions.
On peut ajouter à cela que de nombreux utilisateurs Mac ont un PC, soit chez eux soit à leur bureau. Or les composants actuels sont de gros consommateurs d'énergie; ils dissipent beaucoup et ont besoin d'un bon refroidissement. Ceci induit inévitablement de fortes nuisances sonores. Il est très désagréable d'utiliser un média center ou une machine de bureau dont le bruit finit par vous donner des maux têtes et des bourdonnements d'oreille.
Plus personnellement, je cherchais depuis quelques temps une solution permettant de rendre silencieux un PC que j'utilise comme serveur "à tout faire" (routeur, firewall, serveur nfs, mail, serveur iTunes). Depuis le remplacement de mon PowerMac G4 MDD par un MacPro, c'est maintenant lui qui fait sentir sa présence et que je cherche à faire taire.
- Page précédente
- Page suivante