Passer un MacBook Core Duo au 802.11n
En principe, les macines Core Duo sont vouées à ne jamais avoir de 802.11n. Nous avons voulu forcer la nature.
Introduction
Avec l'introduction des bornes Airport Extreme 802.11n, Apple a annoncé que la plupart de ses machines au catalogue étaient compatibles avec le brouillon de cette norme via une mise à jour de leur pilote. En revanche, Les MacBook et MacBook Pro Core duo n'ont pas eu la chance de recevoir des modules Airport compatibles. Pour Apple ces machines sont donc condamnées à rester pour toujours au 802.11g.C'est d'autant plus ennuyeux si vous achetez une de ces bornes et que vous décidez de monter un réseau mixte g et n, car dans ce cas les performances en g seront dégradées. Etant justement dans ce cas, nous avons décidé d'étudier la possibilité de greffer sur un MacBook Core duo une carte 802.11n. Nous étions confronté à un problème. Les portables Core 2 Duo ont maintenant 3 antennes contre 2 pour les précédentes. Nous craignions d'avoir des problèmes en récupérant un module à 3 connecteur d'antenne et d'en laisser un vacant.
Nous nous sommes donc rabattus sur une carte Airport d'un MacPro qui bien que compatible 802.11n n'a aussi besoin que de deux antennes.
Le module de droite est celui d'un MacPro, celui de gauche vient d'un MacBook Core Duo.
Comme vous pouvez le voir, ces deux modules sont au même format PCI Express 1x, ont une taille identique et les mêmes connecteurs.
Il ne nous reste plus qu'à démonter le MacBook pour voir si la greffe prend bien.
- Page précédente
- Page suivante