Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Graver des médias Blu Ray sur Mac

Le laser bleu représente l'avenir de la gravure. Cet avenir est déjà accessible, tout du moins aux professionnels et aux passionnés.


Introduction

La guerre entre les formats Blu Ray et HD-DVD est loin d'être encore terminée. Pourtant, le premier semble avoir pris une bonne longueur d'avance tout du moins sur le marché de la gravure informatique et l'on trouve assez facilement en magasin aussi bien des graveurs que des médias vierges.
Sous Windows, il est possible depuis quelques mois de graver ces médias grâce au logiciel Nero. Sur Mac, malgré l'annonce faite par Roxio/Sonic l'année dernière, il n'y a toujours pas eu de mise à jour de Toast Titanium compatible. Pourtant cette version existe mais elle n'est pour le moment livrée qu'en "OEM", avec des graveurs Blu-Ray externes vendus par des sociétés tierces.
Nous avons contacté Roxio, qui a accepté de nous fournir cette version de Toast, estampillée 7.1.1.
Il nous fallait également un graveur Blu Ray. Après réflexion, nous nous avons décidé de faire le test sur un graveur LG GBW-H10N. En effet, ce graveur cumule de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. Il est capables de graver les disques Blu-Ray en 4x tout en étant compatible en lecture et en gravure avec les CD et DVD. Il a pourtant le mérite d'être le moins cher du marché (tout est relatif) puisqu'on le trouve aux alentours de 700 euros TTC, soit 300 de moins que le modèle Sony ne gravant qu'en 2x.
Nous avons réalisé tous nos tests sur un MacPro.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?