Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test de casque Shure E500PTH

Voici le test de la Rolls des casques intra-auriculaires, le Shure E500PTH


Introduction

Lorsque nous avons appris la sortie d'un nouveau casque très haut de gamme de Shure, nous avons fureté sur le Web pour en lire des tests. Et nous si nous avons trouvé des aperçus, les avis divergeaient tellement qu'il était difficile de s'en faire une idée.
Nous sommes donc allé les voir pendant l'Apple Expo avec la ferme intention de repartir avec un modèle de test, ce qui s'est avéré en fait très simple.
Les spécifications de ce casque méritent tous les superlatifs, à commencer par son tarif, près de 600 Euros TTC, mais nous y reviendrons dans la conclusion, le but de l'article étant non pas de savoir s'il vaut ce prix, mais ce qu'il vaut en tant que casque.
Commençons par ses spécifications techniques.
- Il a une sensibilité de 119 dB SPL/mW
- Il a une impédance de 36 Ohm
- Il couvre une plage de fréquences de 18Hz à 19 KHz.
Sur le papier on est pas très loin d'un casque d'iPod qui a une impédance de 32 Ohm et couvre les 20Hz-20Khz, mais....
Ce qui fait la force de ce casque est à l'intérieur. Là où l'on trouve habituellement un haut-parleur, Shure en a mis 3 comme le montre cette capture prise sur leur site.

Le casque est livré avec ce que Shure appelle le PTH. Il s'agit d'un petit boîtier alimenté et doté le long de son câble d'un micro. Il permet d'écouter ce qui se passe sans avoir à retirer le casque. Mais nous y reviendrons également.
Mais nous n'irons pas plus loin dans la théorie, Shure proposant sur son site des animations Flash pour illustrer tout ça:
E500PTH

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?