Test des boîtiers firewire ICE
Au programme de ce test : Boîtiers ICE, 2 cartes Indigita, 2 disques durs Quantum Fireball Plus AS. Raid 0 et 1 Firewire.
Introduction
Je vous avais parlé, il y a quelque temps d'une nouvelle génération de boîtiers Firewire censés doubler les performances obtenues par les anciens. Grace aux magasins de VPC Macway, je vous propose un test complet de ce boîtier et bien plus.
Protocole de TestsLe boîtier firewire est vendu sous la dénomination ICE Les tests ont été effectués avec les tout nouveaux disques durs Quantum Fireball Plus AS en 40 Go (7200 tours minute)
Le pilote firewire utilisé est celui fourni avec la version 4.5 de Hard Disk Tookit 4.5. Ce logiciel a aussi été utilisé pour initialiser les disques.
J'ai utilisé le bus firewire intégré à mon G4 500 ainsi qu'une carte PCI-Firewire INDIGITA qui m'a également été .Cette carte n'assure pas d'alimentation sur le bus, ce qui ne posera de problèmes que sur les rares périphériques sans alimentation.
Pour les tests de capture DV, j'ai utilisé mon Caméscope SONY DCR PC 110 avec iMovie 2.
Les performances ont été enregistrées avec le logiciel ExpressPro-Tools 2.2 d' ATTO car il est le plus révélateur d'une utilisation courante d'un disque, bien plus qu'HDT.
- Page précédente
- Page suivante