Nostromo : le gamepad absolu ?
Fre2x3, fan acharné de Call of Duty, a peut-être trouvé avec ce gamepad à l'allure étrange l'arme absolue du joueur de FPS...
Qu'est ce que cet engin ?
Belkin avait déjà mis au point une manette de jeu, le Nostromo n50 destinée aux fans de jeux, surtout les FPS (First Person Shooter), ça tombe bien je suis fan de Call of Duty. Le but étant de regrouper le maximum de fonctions sous une seule main pour les allers et retours, parfois hasardeux, sur le clavier.Pari tenu, avec le n52, vous avez sous vos cinq doigts, 108 commandes, eh oui, si vous comptez les 14 touches style clavier, la molette qui fait aussi bouton, le bouton orange, le petit pad directionnel qui comprend les axes haut, bas, droite et gauche, mais aussi les diagonales, plus la touche juste en dessous, ça fait un total de 27 commandes, plus, ajoutez à cela, la possibilité de changer de niveau de commande, les "Shift states" comme ils disent, au nombre de 4, un "No Shift" un Red, un Green et un Blue Shift, soulignés par les diodes de couleur, tout ça fait bien 108 raccourcis clavier sous la main. Fini les acrobaties avec les doigts.
Qu'y a-t-il dans la boite ?
Dans la belle boîte translucide et thermoformée pour voir comment ça fait quand on pose la main dessus, vous trouverez un CD d'installation, Mac et PC, une notice tout en anglais et la manette évidemment. Dans le CD, compatible Windows 98, Me, 2000 et XP, Mac OS 9.04 ou plus, Mac OS X 10.2 ou plus, se trouve le logiciel "Nostromo Array 1.1", une application qui vous servira à paramétrer toutes les touches et molette du pad.
L'ensemble est de bonne facture, le Nostromo possède une semelle antidérapante, fort pratique quand on est un peu tendu, un long cordon USB, qui me semble un peu rigide et pour les grosses mains, la possibilité de régler le support de paume sur deux positions.
- Page précédente
- Page suivante