Antenne WiFi externe sur ST570
Comment brancher une antenne WiFi externe sur un modem/routeur SpeedTouch 570
Le SpeedTouch 570 est proposé par Thomson dans sa gamme de produits résidentiels. C'est un modem/routeur ADSL qui intègre un point d'accès WiFi (802.11b).
Peu répandu, nous sommes voués à en voir de plus en plus car un contrat a été passé avec Club-Internet pour en distribuer dans un pack ADSL/WiFi.
Il se présente comme le ST (SpeedTouch) Home, même carapace, même diodes.
Au dos est collée une étiquette qu'il faut retirée pour accéder à des vis. Les vis noires sont à retirer avec un tournevis Torx. Les argentées sont à laisser, elles sont là pour tenir le support de carte WiFi à l'intérieur du modem. Je vous conseille même de mettre un bout de ruban adhésif par dessus ces dernières pour ne pas qu'elles tombent durant vos manipulations. Il ne vous reste qu'à presser sur un clip en tête du dos du modem et de retirer le capot. Découverte du sésame: On remarque que le point d'accès comme dans la grande majorité des cas est une carte WiFi PCMCIA. Brandée Thomson, c'est en fait une carte générique Agere qui à le grand avantage de posséder une prise pour antenne externe. Le but va être de scier et limer la coque du ST570 pour faire passer la prise de l'antenne externe.
Retirez la facade arrière du modem et repérez l'endroit où faire une encoche de 8 mm de hauteur avec une scie à métaux par exemple. Limez ensuite le capot pour que le fil en sortie de la prise coudée puisse s'échapper vers le haut.
Remontez ensuite le tout en faisant bien attention que le support de la carte PCMCIA qui est tenu par les 4 vis argentées est bien fixé et bien en place. Au final: Pour fabriquer votre antenne maison, suivez cet article.
- Page précédente
- Page suivante