Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 10 octobre 2019

TSMC annonce la mise en production de sa gravure N7+

TSMC a annoncé avoir démarré la production de masse de puces dans sa gravure N7+. Cette seconde génération de gravure en 7nm utilise largement les ultraviolets profonds. Les rendements sont maintenant identiques à ceux du 7nm et cette gravure permet de gagner 10 à 20% en densité de puce tout en économisant 10% d'énergie à une fréquence identique.
La première société à utiliser cette gravure sera Huawei avec son processeur Kirin 990 5G.

Au premier trimestre 2020, TSMC démarrera la production à risque de puces en 6nm. C'est certainement celle-là qu'Apple utilisera pour ses iPhone en 2020.

Attention aux versions d'Office achetées en même temps qu'un Mac

Nous donnons la parole à Johan:

Je souhaitais vous faire part d'un souci concernant mon pack Office acheté en même temps que mon MacBook Pro en janvier 2017. En effet le pack a été pré-installé sur le Mac à réception et cela figure bien sur la facture de l'ordinateur fourni par l'Apple Store Online avec la référence : Item 010 et Material HKJBB2F/A.
Depuis le passage à Catalina, il m'est impossible d'utiliser la suite Office alors que cela n'était pas indiqué lors des instructions de mise à jour du nouvel OS.
J'ai contacté Microsoft qui me propose de réinstaller mon Office 2016 mais a besoin de la clé de licence. Problème, celle ci ayant été pré-installée je ne la possède pas !
Je contacte donc Apple Care qui me répond ceci :
Etant dans l’impossibilité de vous retrouver votre clé de licence Microsoft.
Je vous propose de récupérer votre sauvegarde où figure votre précédent OS afin que vous puissiez continuer à l’utiliser.

Cordialement.
Brahim
Apple distribution international.

La seule solution si je veux continuer à utiliser la suite Office achetée en 2017 est de continuer à utiliser Mojave !
Je suis donc obligé de m'asseoir sur les 124,96€ de licence achetée auprès d'Apple en 2017 et de payer pour Office 365 dont je n'ai qu'un usage très modéré !
J'ai tenté de leur expliquer que si j'avais acheté le produit auprès de Microsoft j'aurais eu accès à la clé de licence et que le problème était bien de leur fait mais ils n'ont rien voulu entendre !

Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez prévenir les utilisateurs !

Voilà une situation bien ubuesque mais créant un réel préjudice qu'Apple devrait régler au plus tôt.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?