Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 05 juillet 2017

Encore une vague de bêta

Apple propose une nouvelle vague de bêta, les sixièmes pour les systèmes concernés.
On a donc droit à une nouvelle bêta de la 10.2.6 de Sierra, d'iOS 10.3.3.

Les autres, tvOS et watchOS suivront certainement très vite.

Volvo annonce qu'en 2019 tous les nouveaux modèles seront électriques ou hybrides

Volvo fait partie de ces constructeurs automobiles cherchant à être toujours à l'avant-garde de son segment de marché.
Ainsi, récemment, la société avait annoncé par la voix de son PDG qu'elle acceptera la pleine responsabilité pénale de problèmes pouvant survenir lors du fonctionnement de ses véhicules en mode autonome. Personne n'a osé depuis faire la même promesse.

La société a fait une annonce qui fera également pas mal de bruit. Elle s'est engagée à ce que tous ses nouveaux modèles à partir de 2019 soient soit totalement électriques, soit au moins hybrides.
Dans ce cas, d'autres constructeurs devraient faire des annonces semblables d'ici peu de temps.

L'installation du nouveau quartier général d'Apple provoque un boom immobilier

Le New York Times rapporte que la création du nouveau quartier général d'Apple a provoqué un boom immobilier à sa proximité. Le nombre de projets de constructions autour est en forte augmentation tandis que la valeur des logements déjà construits a doublé depuis 2011.
Parmi ces projets il y a même celui d'un hôtel qui a visiblement été programmé et construit pour proposer un hébergement à proximité pour les employés d'Apple de passage.

Apple a depuis quelques années la faculté de transformer en or tout ce qu'elle touche. En voici une preuve de plus.

Affaire irlandaise: les Etats-Unis interviennent dans la procédure entre Apple et l'Union Européenne

Reuters rapporte que le gouvernement américain (on ignore si l'affaire a démarré sous l'administration Obama ou Trump) est intervenu dans l'affaire qui a conduit l'Union Européenne à demander à Apple de rembourser à la république d'Irlande la somme de 13 milliards d'euros.
Pour rappel, l'Irlande aurait concédé à Apple des taux d'imposition très inférieurs à ceux demandés légalement aux sociétés installées là-bas. Apple a utilisé ces facilités pour éviter de payer des impôts dans de nombreux pays du monde en rapatriant là-bas ses bénéfices avant de les déclarer et de payer des sommes ridicules d'impôts sur les sociétés.

Donc, l'administration américaine tente de faire pression pour que cesse cette procédure. La raison en est simple. Outre le fait de défendre un de ses fleurons nationaux, les autorités craignent que cette amende, si elle est confirmée en appel, ne soit passée en pertes par la maison mère et ne revienne aux Etats-Unis sous forme de crédit d'impôt. Dans les faits, ces sommes seraient en fin de compte payées par le contribuable américain.

Ce n'est pas le premier bras de fer entre les autorités américaines et européennes ni le premier bras de fer entre un géant américain et l'Europe.

Le plus surprenant dans tout cela reste le fait que la république d'Irlande, sauvée de la faillite par les autres pays de l'Union, ait décidé de faire appel pour ne pas toucher ces 13 milliards.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?