Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 05 août 2011

Une nouvelle Magic Mouse sur les rails

Selon Cult of Mac, l'actuelle Magic Mouse vivrait ses derniers jours. La référence du produit actuel serait en effet en voie de disparition et un nouveau modèle viendrait la remplacer.
Difficile de dire ce qui changera, mais il est probable que sa surface tactile soit revue afin d'être encore plus efficace avec les gestuelles variées et parfois complexes de Lion. 

D'autres informations sur les puces Wi-Fi compatibles avec AirDrop

XLR8Yourmac a continué ses investigations sur les cartes Wi-Fi compatibles avec AirDrop. 
Les Broadcom BCM94322MC, BCM94322HM8L, Atheros AR5BXB112, AR5BXB92, AR5BHB92, AR5B93 fonctionnent.
Les Broadcom BCM94321MC, BCM94312MCG, BCM94312MCAG, BCM94311MCG ne supportent pas AirDrop.

Cette liste va certainement encore s'étoffer, souhaitons-le, avec plus de cartes compatibles. 

iMac 27" 2011 contre MacBook Air 2011 pour jouer

Ludomac a publié un article amusant mais néanmoins intéressant en comparant les deux extrêmes grand public d'Apple avec de nombreux jeux, l'iMac 27" haut de gamme et sa carte dotée de 2 Go de VRAM et de l'autre côté le dernier MacBook Air et son pauvre Intel HD 3000.
Les résultats et surtout l'écart entre les deux machines sont prévisibles. Le test montre surtout que si vous voulez jouer à un jeu un tant soit peu moderne avec un Intel HD 3000, il vous faudra faire l'impasse sur toutes les fioritures graphiques. 

La reconnaissance faciale de Facebook est illégale en Allemagne

Facebook a fait pas mal de bruit en mettant en place sur son site un système de reconnaissance faciale qui propose de nommer automatiquement les personnes présentes sur les photos mises en ligne. Au moment de sa sortie, il avait défrayé la chronique en s'imposant par défaut aux utilisateurs.
Mauvaise nouvelle pour Facebook, les régulateurs allemands ont tranché. Ce système est illégal en vertu des lois de ce pays et tout du moins dans sa forme actuelle. Facebook va devoir le désactiver pour les personnes se connectant depuis ce pays.

Ce n'est peut-être que le début des déboires de Facebook. En effet, ce système violerait peut-être aussi les lois au niveau européen ce qui obligerait la société à le bannir des pays de l'Union afin de ne pas risquer de lourdes poursuites.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?