Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 27 septembre 2008

Pas de procès au sujet des batteries de l'iPhone

Apple vient de se débarrasser d'une procédure visant l'iPhone, et plus particulièrement le fait que sa batterie ne puisse être échangée qu'en SAV.
La procédure avait été initiée en juillet 2007, le plaignant reprochant à Apple que la batterie de l'appareil inamovible puisse réduire sa durée de vie, chose qui n'était pas clairement indiquée sur les spécifications de l'appareil.
Le juge chargé du dossier a décidé de classer cette plainte en considérant qu'aucun jury raisonnable n'accepterait de condamner Apple sur les faits.
C'est donc une procédure de moins, mais il y en a encore beaucoup en cours.

VLC 0.9.3 disponible

Une nouvelle version de VLC est disponible. Elle corrige de nombreux bugs dont les ralentissement constatés sur les Mac PPC.
Pour connaître la liste des modifications (en anglais):
http://www.videolan.org/developers/vlc/NEWS
Pour télécharger VLC:
http://www.videolan.org

SVM iPod a un an

Un petit clin d'oeil au magazine SVM iPod qui fête sa première année de parution à l'occasion de son quatrième numéro.

http://www.svmipod.fr/

30 000 visiteurs à l'Apple Expo

Les chiffres officiels (et validés par une source externe) de la fréquentation de l'Apple Expo sont tombés. 30 000 personnes ont été sur le salon, contre 54 000 l'année précédente.
Il fallait s'y attendre, l'absence d'Apple a eu un lourd impact sur les visites, surtout (selon nos informations) sur les étrangers et plus généralement les personnes venant de loin.
Est ce que c'était la dernière Apple Expo ? Très certainement; Apple n'a pratiquement aucune chance d'autoriser de nouveau à ce qu'un salon porte son nom sans sa présence.
En revanche, nous ne serions pas surpris que Reed décide de créer un nouveau salon, dans la veine de l'IFA à Berlin qui est orienté de manière plus générale dans l'électronique grand public.

Offre d'emploi

Comme souvent le samedi, voici une offre d'emploi:

Macway (30 salariés, 16M€ de CA) est une enseigne de distribution de périphériques informatiques, produits de stockage, mémoires, accessoires multimédia et produits technologiques innovants présente sur le marché depuis 1990. Dans le cadre de son développement, l'entreprise dont le siège est situé à Strasbourg recrute un(e) chef de produits junior.
Au sein de l'équipe marketing – communication – produits, le chef de produit junior aura pour principales missions :
- Le test complet des produits.
- La rédaction de fiches techniques des produits.
- La prise de vues des produits destinée à leur diffusion sur nos supports.
- Le travail sur le packaging.
- La veille concurrentielle.
De formation supérieure commerciale / markéting, vous bénéficiez d'un à deux ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le domaine informatique.
Doté d'une excellente capacité rédactionnelle, vous savez vous montrer organisé, autonome et force de proposition. Votre dynamisme et votre contact facile font de vous un(e) passionné(e) de produits technologiques curieux(se) et ouvert(e) d'esprit. Une affinité avec le monde Mac et le graphisme sera un plus. De bonnes aptitudes en anglais sont nécessaires.
Pour postuler : recrutementmacway.com
Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?