Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 25 septembre 2008

Relay.fr propose les magazines sur iPhone

Après avoir snobé le Mac pendant un petit moment, Relay.fr ne veut pas être en reste avec l'iPhone. Il est dorénavant possible d'acheter des magazines en ligne et de les consulter sur le téléphone d'Apple, mais pas sur un iPod Touch, le système passant par la réception d'un SMS.

Tous les magazines mis en ligne depuis le début de ce mois et tous ceux qui suivront seront compatibles.
Pour en savoir plus:
http://relay.presse-wl.com/Publications/Editorial/SmartPhone.aspx
Bien entendu, en fonction de la mise en page des magazine, la lecture sera plus ou moins aisée.

Genève a son Apple Store

Voilà maintenant un peu plus d'une heure que l'Apple Store de Genève a ouvert ses portes, devançant Paris d'au moins plusieurs mois.
Le site iphonemag.ch a pris des photos de l'intérieur de la boutique avant son ouverture.
Sans surprise, peu de choses différencient cet Apple Store d'un autre si ce n'est sa situation géographique.

Google concrétise votre projet de bienfaisance

Comment faire lorsqu'on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, et qu'on est à court d'idée pour aider l'humanité ?
Pour ses 10 ans, Google, puisqu'il s'agit de lui, organise un "concours" pour récompenser les 5 meilleurs idées qui permettront de venir en aide à quelqu'un. Pour les 5 finalistes, Google s'engage à signer un chèque de 10 millions de Dollars aux l'organisme qui seront capables de les concrétiser.
Le déroulement sera le suivant :
- Vous avez jusqu'au 20 Octobre pour faire votre proposition d'idée dans ses grandes lignes en remplissant un formulaire accompagné ou non d'une vidéo de 30 secondes
- Google s'occupera de faire une sélection des 100 meilleurs projets et les soumettra au vote le 27 Janvier pour en extraire 20.
- Ces 20 projets seront à nouveau soumis à la sélection de Google pour la dernière ligne droite qui verra sortir 5 idées réalisables dans le budget alloué.
Les critères, pour qu'une idée soit retenue, sont les suivant :
Nombre de bénéficiaires : combien de personnes sont concernées par cette idée ?
Impact : quel effet aurait-t-elle sur les personnes concernées ? S'agit-il d'un besoin urgent ?
Faisabilité : cette idée peut-elle être mise en œuvre en un ou deux ans ?
Efficacité : l'idée est-elle simple à mettre en œuvre et rentable ?
Longévité : l'idée aura-t-elle un impact à long terme ?
Et vous, que feriez-vous avec 10 millions de dollars ?

Sony grave les Blu-ray en 8x

Si Sony a longtemps laissé ses concurrents prendre de l'avance en terme de performances avec leurs graveur Blu-ray, cette période est terminée.
Le constructeur a annoncé un nouveau graveur destiné aux ordinateurs de bureau et capable de graver en 8x les médias certifiés 6x (qui commencent à arriver sur le marché). Il serait ainsi capable de graver en 1/4 d'heure un média de 25 Go et ne mettrait qu'une demi heure à remplir 50 Go de données.
Le BWU-300S gravera aussi les CD en 48x et les DVD en 16x. Il arrivera le mois prochain au tarif de 400$.
On notera que pour ne pas perdre pied face à la concurrence, Sony supporte maintenant une vitesse de gravure qui n'est pas encore officiellement entérinée par le groupe de certification dont il a la responsabilité.

Une pétition en ligne au sujet du comportement de l'AppStore

Pour faire suite aux nouvelles tombées hier sur le comportement d'Apple vis à vis des développeurs de l'AppStore, une pétition a été mise en ligne à l'adresse suivante:
http://www.petitiononline.com/appstore/petition.html
Elle critique le comportement d'Apple avec les développeurs, leur tendance à tout masquer par du NDA et leur manque de clarté au sujet des "règles du jeu".
Si vous vous sentez concernés par ce sujet, nous vous invitons à la signer.

La troisième génération du vPro d'Intel dangereuse ?

Intel a annoncé la troisième génération de son système vPro qui sera disponible dans certaines configurations d'ordinateurs professionnels. Cette technologie permet aux administrateurs d'accéder à un ordinateur en toutes circonstances pour peu qu'il soit sous tension, et même si le système d'exploitation est totalement planté.Pour arriver à ce type de prise de contrôle, le système de prise de contrôle est implémenté directement sur le chipset et ne nécessite pas d'installer de partie logicielle.
Si cette fonction intéressera les administrateurs de postes distants, elle peut aussi soulever des interrogations. Le tout se passant dans une couche inférieure au système d'exploitation, l'utilisateur n'aura aucun moyen de monitorer ce qui se passe sur sa machine. Si les intentions d'Intel ne sont pas nuisibles, il est tentant d'imaginer qu'un big brother en puissance pourrait venir en toute impunité surveiller ce que nous faisons, et lire les données passant dans le processeur ou stockées dans la mémoire vive.
Il y a de quoi faire froid dans le dos, même si l'on a rien à se reprocher.

Accord entre Orange et Neuf Cegetel sur la fibre optique

Alors que les autorités de régulations travaillent encore à réglementer la mutualisation de la fibre optique entre les opérateurs afin de faciliter son déploiement et le concurrence, Orange et Neuf Cegetel on signé un accord cadre fixant les règles de partage entre eux. Le point le plus important de cet accord concerne l'endroit où les concurrents pourront venir implanter leurs infrastructures afin de proposer aux clients leurs services.
Dans les grandes agglomérations, en zones de fortes densités, ce noeud sera au pied des immeubles ou à l'intérieur, tandis que dans les zones de faibles densités il sera en extérieur.
Afin de ne pas s'attiser les foudres de Free, les opérateurs se disent prêts à ouvrir leurs infrastructures aux concurrents souhaitant y accéder. On imagine que ce dernier évincé de la négociation de cet accord n'appréciera pas tellement de s'y voir jouer le rôle de spectateur.

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?