Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung avait alerté en Corée sur les incompatibilité des PC ARM !


Image Samsung

Samsung a lancé son PC ARM Galaxy Book 4 Edge autour du 21 juin de cette année.
Équipé d'un Qualcomm SnapDragon Elite X, il est de cette nouvelle engeance de PC ARM et appelés Copilot+PC par Microsoft.

Samsung avait alors alerté sur les incompatibilités liés à Windows on ARM et l'émulateur x86 PRISM intégré, mais uniquement sur son marché national et probablement pour des raisons de responsabilité légale.
C'est aussi une information qui n'avait pas été reprise par ceux qui ont encensé ces nouvelles machines, qui sont pour moi de bons PC si on en connait et comprend les limites.

Google Drive, Microsoft Global Secure Access client, Adobe Premier, Adobe Illustrator, ExpressVPN, NordVPN, BitDefenderVPN, Fortnite, League of Legends, Star Wars Galaxy (sic) of Heroes, les imprimantes et scanners Brother (aucun!), Diablo Immortal, Microsoft Halo Infinite, etc.
Tout cela ne fonctionne pas, et c'est juste une liste très partielle, certains antivirus, suites de sécurité et gestion de endpoint seraient aussi touchés. Aussi des logiciels de passage d'examen (!!!).

Les utilisateurs sont laissés à eux-même, avec des messages rassurant de Microsoft ou Qualcomm, et certains ont déjà revendu un PC qu'ils qualifient d'excellent.

Ce n'est pas ce que vous avez lu ailleurs lors de leur sortie, ou dans les premiers tests YouTube tous fait avec les mêmes logiciels sélectionnés pour mettre en valeur ces PC ARM.
Il y a eu une opération de mensonge à grande échelle lors de la sortie de ces machines.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?