Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 13 mars

Western Digital développe une nouvelle mémoire Flash à faible latence

Les SSD ont changé nos vies en informatique en faisant sauter en grande partie le goulet d'étranglement que représentait le stockage sur disques durs. Ce sont les débits mais surtout la très faible latence qui permettent aujourd'hui de réaliser bien plus vite que par le passé certaines tâches, à commencer par le simple fait de lancer un logiciel.

Maintenant que les SSD se sont généralisés, la bataille se fait sur les performances. A ce jeu, Intel a sorti son système Optane, dont la latence est inférieure à celle de la Flash NAND.
Pour cela Western Digital a annoncé une nouvelle Flash dotée d'une latence plus faible.

Le but est de lutter contre le système Optane d'Intel ou la Z-NAND de Samsung.

Il faudra cependant du temps pour que l'on puisse en profiter dans le grand public. En effet cette mémoire (qui sera aussi plus endurante) devrait au départ coûter 20 fois plus cher au gigaoctet que la NAND Flash.

Apple sous-entend que Qualcomm aurait pu suborner ses témoins

La bataille actuelle entre Apple et Qualcomm vire en eau de boudin, en vaudeville.
La semaine dernière, Apple accusait Qualcomm d'avoir enregistré à son seul nom des brevets co-développés.
Elle espérait que le témoignage d'Arjuna Siva serait édifiant à ce sujet. A la place de cela, il a dans un premier temps refusé de témoigner avant d'accepter de le faire à reculons et en déclarant qu'il n'avait pas demandé à figurer sur ce brevet.
Pour Apple, il pourrait y avoir subornation de témoin. En effet, le nouveau conseil de Siva est un ancien juriste du groupe d'avocats qui défend Qualcomm.

Le juge a considéré que les affirmations d'Apple ne sont pas étayées par des preuves et les a rejetées. Apple ne semble pas vouloir continuer sur cette voie mais a seulement cherché à semer le doute.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?