Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 08 février 2019

Sprint poursuit AT&T pour publicité mensongère

AT&T a décidé aux Etats-Unis de lancer ce que la société appelle de la 5G Evolution.

Sous ce nom se cache de la 4G LTE en 4x4 Mimo, une des ultimes évolutions de la 4G.

Les opérateurs concurrents ont réagi à cette annonce de manières variées, allant de la raillerie aux menaces.
Sprint a décidé d'aller plus loin et a porté l'affaire devant la justice. Elle considère que AT&T trompe les consommateurs. Elle l'affirme avec des sondages à l'appui qui montrent que l'essentiel de ces consommateurs pensent que l'appellation correspond réellement à de la 5G, ce qui n'est pas le cas.

Mojave: une mise à jour supplémentaire de la 10.14.3 règle aussi le bug FaceTime

Apple a mis en ligne une mise à jour spécifique à la 10.14.3 de macOS. Elle règle aussi le problème de sécurité de FaceTime

Notez que si FaceTime de groupe est de retour, seules les dernières versions d'iOS et de macOS permettent de l'utiliser.

[Mise à jour] Des applications iOS enregistrent vos déplacements sur l'écran de votre iPhone

De nombreuses applications, dont Abercrombie & Fitch, Hotels.com ou encore Singapore Airlines, utilisent un système d'analyse comportementale appelé Glassbox.
Il permet aux éditeurs de regarder en différé les mouvements que vous avez réalisés sur votre écran pendant l'utilisation de l'application.
Si officiellement cela permet de voir ce qui est à améliorer sur l'interface (chose déjà discutable), on peut en déduire facilement les informations entrées, y compris les codes de cartes bancaires.

Maintenant que cela est rendu public, Apple va certainement tenter de lutter contre ce phénomène très très intrusif.

[MàJ] Sans surprise, Apple a exigé des développeurs iOS qu'ils cessent immédiatement d'utiliser Glassbox. Dans le cas contraire les applications incriminées seront retirées de l'App Store.

iOS 12.1.4 règle les problèmes de FaceTime

Apple a mis en ligne iOS 12.1.4. La mise à jour signe le retour de FaceTime en Groupe tout en comblant la faille de sécurité qui permettait de transformer un iPhone en table d'écoute.
Selon ZDNet, cette mise à jour a également comblé deux autres failles 0-Day qui étaient déjà exploitées par des pirates. Sous les numéros CVE-2019-7286 et CVE-2019-7287 ces failles permettaient l'une comme l'autre de lancer des attaques et de corrompre la mémoire avec à la clé la possibilité de réaliser une escalade de privilèges. Dans la pratique, ces attaques devraient avoir permis de faire à peu près n'importe quoi sur les appareils.

Il est donc très urgent de faire cette mise à jour.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?