Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 04 décembre 2018

Apple aurait demandé à ses équipes de marketing de se focaliser sur l'iPhone

Selon Bloomberg, Apple a décidé de réaffecter certaines équipes marketing sur les iPhone.
Elles seraient chargées maintenant de travailler afin de tout mettre en œuvre pour booster les ventes des iPhone.
Il n'en faut pas plus pour que ce signe soit vu comme une volonté de la société de relancer des ventes décevantes de ses derniers modèles.

La société joue gros pour la période des fêtes de fin d'année. Toutefois, comme le disent souvent certains de nos membres, tant que la société ne lance pas d'alerte sur ses résultats il n'y a pas matière à s'inquiéter réellement.

Foxconn songerait à produire des iPhone au Vietnam

Officiellement les tensions entre la Chine et les Etats-Unis, sur fond de guerre commerciale, s'apaisent. Dans la pratique, la menace récente du président américain de taxer les appareils iOS et les Mac de 10% fait peur à tout le monde, y compris à Foxconn.
Selon Reuters, le principal sous-traitant d'Apple chercherait à implanter des usines de production d'iPhone au Vietnam et/ou en Thaïlande pour échapper aux risques de taxation de ces appareils.

Contrairement aux sites de production installés en Inde, les appareils fabriqués seraient destinés à aller partout dans le monde et en particulier aux Etats-Unis.

Publicité: Microsoft se moque de l'iPad qui n'est pas un ordinateur

Microsoft a lancé une nouvelle publicité.

On y voit une petite fille désirant s'acheter une Surface et parlant de l'iPad qui en comparaison est loin d'être un ordinateur.

Cette publicité répond à celles d'Apple vantant l'iPad Pro comme un ordinateur.

Quora se fait dérober des informations sur 100 millions d'utilisateurs

Quora a annoncé qu'une attaque sur ses serveurs a permis à des pirates d'accéder aux données de 100 millions d'utilisateurs:

Nous avons récemment découvert que certaines données utilisateur étaient compromises à la suite d’un accès non autorisé à l’un de nos systèmes par un tiers malveillant. Nous travaillons rapidement pour enquêter davantage sur la situation et prendre les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents à l'avenir....

Vendredi, nous avons découvert que certaines données utilisateur avaient été compromises par un tiers ayant obtenu un accès non autorisé à l'un de nos systèmes. Nous sommes toujours à la recherche des causes précises et, en plus des travaux menés par nos équipes de sécurité internes, nous avons retenu les services d'une société de criminalistique numérique et de sécurité de premier plan. Nous avons également informé les autorités...

Pour environ 100 millions d'utilisateurs Quora, les informations suivantes ont peut-être été compromises:
- Informations de compte, par exemple nom, adresse e-mail, mot de passe crypté (haché), données importées à partir de réseaux liés lorsqu'elles sont autorisées par les utilisateurs
- Contenu et actions publics, par exemple questions, réponses, commentaires, upvotes
- Contenu et actions non publics, par exemple demandes de réponse, votes négatifs, messages directs (notez qu'un faible pourcentage d'utilisateurs de Quora ont envoyé ou reçu de tels messages)
-
Les questions et réponses écrites anonymement ne sont pas affectées par cette violation, car nous ne conservons pas l'identité des personnes qui publient du contenu anonyme.

La société a annoncé être en train d'informer ses utilisateurs et les forcer à changer leurs mots de passe.

Apple songerait à proposer de nouveau des capteurs d'empreintes digitales

L'iPhone X a marqué la fin des capteurs d'empreintes digitales sur les appareils iOS. Cette solution ne serait toutefois pas abandonnée et Apple songerait à l'utiliser de nouveaux dans le futur.
PatentlyApple rapporte que la société a déposé un brevet dans ce sens montrant un système de capteur d'empreinte intégré à une zone de l'écran et qu'Apple étudierait les solutions proposées dans ce sens par les sous-traitants.
Le Touch ID avait ses avantages, comme ne pas devoir se mettre parfaitement en face du mobile pour le déverrouiller. Le Face ID en a d'autres, comme de fonctionner même quand les doigts ou l'iPhone sont mouillés.

Apple aurait écoulé 4,2 millions d'Apple Watch au troisième trimestre

Selon une étude rapportée par IDC, Apple aurait écoulé au troisième trimestre près de 4,2 millions d'Apple Watch.

C'est une impressionnante croissance de 54% d'une année sur l'autre. La croissance de ce type de produits portables est toutefois encore plus forte chez Xiaomi, qui a connu d'une année sur l'autre une croissance de 90,9%.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?