Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 14 novembre 2018

Offre d'emploi

Voici une offre d'emploi sur Paris:

LE POSTE
iCare, société de Centres de Services Agréés Apple en pleine expansion, recherche pour son centre de Paris Saint-Germain un technicien Apple présentant des connaissances et un intérêt pour les technologies de la marque. Première société équipée pour le remplacement d’écrans d’origine sur iPhone, nous recrutons pour palier à l’augmentation de l’activité. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique au sein de laquelle votre mission principale sera d’effectuer les diagnostics, les devis, les commandes de pièces détachées et les réparations, en étant garant du respect des procédures. Profil junior accepté.

VOS QUALITÉS
▪ connaissances des technologies informatiques et des produits Apple
▪ bonne expression écrite
▪ curiosité, minutie, organisation et autonomie

SONT APPRÉCIÉES
▪ bonne maîtrise de l'anglais (oral / écrit)
▪ expérience technique en informatique
▪ expérience en CSAA/APR
▪ certifications Apple
▪ connaissances de GSX et des outils de diagnostics courants

MODALITES
Date de prise de poste : dès que possible
Lieu de travail : 95, rue de Seine (75006)
Type de contrat : CDI, 39h, travail certains samedi à prévoir
Salaire : Fixe, défini à l’embauche selon profil et expérience.

Merci de nous adresser votre candidature par email à [email protected]

Partager sur

Les Radeon Vega maintenant disponibles sur les MacBook Pro

Apple a démarré la commercialisation des options Radeon Vega pour les MacBook Pro Retina 15".

Le tarif de ces options n'est pas délirant. Nous attendrons toutefois de savoir les gains apportés par ces cartes, et les domaines qui en bénéficient le plus avant d'envisager de choisir ce genre d'option sur des machines déjà très chères.

Apple a verrouillé certains comptes iCloud pour raisons de sécurité

9to5Mac rapporte avoir reçu nombre de témoignages de personnes dont les comptes iCloud ont été verrouillés.


Pour en récupérer l'accès il faut répondre aux questions de sécurité, confirmer la demande par message et changer le mot de passe.

Difficile d'en connaître les raisons précises, mais il est possible que certains comptes aient subi des attaques qui ont été détectées et que les systèmes Apple aient préféré les bloquer pour qu'elles cessent.

7 nouvelles attaques Spectre et Meltdown dévoilées

Les attaques spéculatives Spectre et Meltdown permettent d'accéder au sein des processeurs à des données protégées.
Depuis la première découverte de ces failles, les chercheurs en sécurité ont commencé à en faire un recensement systématique et à trouver de nouveaux moyens pour les exploiter de la manière la plus pratique possible.
Cela vient de conduire à l'annonce de la découverte de 7 nouvelles méthodes pour en tirer parti. Elles concernent dans certains cas seulement les processeurs Intel, dans d'autres tous les processeurs y compris ARM, y compris ceux produits par Apple.
Ces failles sont parfois atténuées par les premiers patchs mis en place, parfois non.

Par exemple, l'une d'entre elles va tenter d'accéder au contenu protégé de la mémoire, ce qui est devenu impossible grâce aux atténuations mises en place. Toutefois, chaque interdiction à l'accès de cette mémoire va renvoyer des données parcellaires qui suffiront une fois cumulées et interprétées à en déduire le contenu, par exemple une clé de déchiffrement.

Vous l'aurez compris, on est très loin d'en avoir fini avec ces problèmes de sécurité. Il faudra certainement des années de travail au niveau du design le plus intime des processeurs pour trouver le moyen d'en venir à bout et d'ici là il y a de fortes chances que d'autres failles soient découvertes.
En bref, auparavant on cherchait des failles au niveau des logiciels et systèmes d'exploitation. Maintenant, même si cette recherche continue, on tente aussi d'en découvrir au niveau du design des processeurs. C'est très complexe mais permet de trouver des failles qui sont indépendantes des systèmes d'exploitation installés, des protections logicielles mises en place et dont l'exploitation active est très difficile à détecter

OWC lance son nouveau dock Thunderbolt 3

OWC a annoncé la sortie de son nouveau dock Thunderbolt 3.

Très riche en connectique, il est doté d'une alimentation de 85W capable de recharger tous les MacBook Pro.

Il est facturé 299$ (hors taxes).

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?