Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 08 novembre

Les nouveaux Macbook Air 2018 ont une batterie amovible

Depuis les MacBook Pro Retina 2012 Apple a pris ma mauvaise habitude de coller de manière très efficace les batteries sous le capot des machines.
Cela rend complexe leur remplacement, qui nécessite en SAV officiel de remplacer tout le "top case" de la machine y compris le clavier.
Les seules exceptions étaient les MacBook Air dont les batteries étaient vissées et on pouvait craindre qu'elles ne prennent le même chemin.
Macrumors nous apprend que la société a conservé des batteries amovibles sur ces machines.

La batterie est certes fixée avec des adhésifs, mais ce sont les mêmes que pour les batteries des iPhone. Il suffit de savoir les retirer pour le faire aisément.

C'est une excellente nouvelle pour tout le monde. Nous présumons que la société en fera autant pour ses autres futurs modèles, suite aux problèmes qu'elle a rencontrés pour fournir en masse (cette année surtout) des capots de remplacement pour les MacBook Pro Retina 2012 et 2013.
Pour rappel, elle avait fait face à une pénurie et avait dû offrir ce remplacement à des clients en échange de temps d'attente de plusieurs semaines.


Accéder aux emplacements RAM d'un Mac mini 2018 n'est pas évident

Le nouveau Mac mini n'a pas de mémoire soudée contrairement aux ordinateurs portables d'Apple.
C'est une bonne nouvelle même s'il est loin d'être évident d'accéder aux deux emplacements mémoire.

Il faut en effet sortir totalement la carte logique de la machine et retirer un dissipateur métallique pour enfin pouvoir retirer les barrettes mémoire.
Voici une vidéo illustrant la chose:

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?