Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 11 octobre

Apple rachète une partie de Dialog Semiconductor

Apple a racheté une partie de Dialog Semiconductor. Dans la pratique, la société récupère 300 employés (16% de l'effectif) et surtout certains brevets et technologies.
Le montant total du contrat est de 600 millions de dollars. Le paiement se fera sous deux formes, 300 millions immédiatement et 300 autres sur la livraison de futurs produits.
Dialog prédit que d'ici 2022 Apple représentera 35 à 40% de son chiffre d'affaires.

Cela va renforcer les compétences d'Apple dans le monde des processeurs et aussi certainement lui donner des armes lors de procédures pour violation de brevets.

La beta 10.14.1 apporte le support du NVMe sur les Mac Pro camion

Nous avions oublié de vous signaler que la dernière beta de la 10.14.1 apporte une mise à jour firmware pour les derniers Mac Pro camion. Elle leur permet dorénavant de supporter nativement la norme NVMe et ainsi de démarrer sur un SSD à cette norme branché à l'intérieur de la machine en PCI-Express.
Etant donné le prix de ces SSD et des adaptateurs PCI-Express, c'est un vrai cadeau dont il serait dommage de se priver.

Les ventes de Mac ne sont pas reparties à la hausse

Lors de l'annonce de ses derniers résultats Apple a annoncé une baisse presque historique de 13% des ventes de Mac.
IDC vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de l'année.

Apple aurait reculé de 11,6% d'une année sur l'autre, confirmant la mauvaise tendance pour la société. Certes le marché n'est pas reparti à la hausse mais les quatre sociétés devant dans le classement sont en croissance.

[Mise à jour] Des rumeurs sur le prochain iPad Pro

9to5Mac aurait obtenu des informations sur les prochains iPad Pro.
Ainsi, l'appareil ressemblerait à un iPhone X avec un écran prenant toute la surface ou presque et l'absence de bouton Home.
Il supportera Face ID aussi bien en mode portrait que paysage, contrairement aux iPhone.
Il sera bien doté d'un port USB-C qui lui permettra en particulier de se connecter à des écrans 4K.

Il sera accompagné d'une nouvelle version de l'Apple Pencil et de toute une gamme d'accessoires qui seront connectés via une nouvelle interface magnétique.

[MàJ] Le site a ajouté des informations sur le processeur A12X qui sera développé pour cette tablette et porte en interne le nom Vortex. Sans surprise c'est sa partie graphique qui se distinguera (comme sur les autres puces X) en ayant plus d'unités de traitement vidéo. On peut aussi s'attendre, toujours sans surprise, à ce que sa fréquence soit revue à la hausse.

Apple a acquis en secret une startup spécialisée dans un domaine précis

Le site danois Børsen et Fortune rapportent qu'Apple s'est offert dans le plus grand secret la startup Spektral.

Cette dernière a développé une solution permettant de découper un personnage d'un décor sans avoir à tendre derrière un fond vert, une révolution dans ce domaine.
La découpe serait très précise, incluant la moindre mèche de cheveux.

Le coût de l'acquisition aurait été de 30 millions de dollars, une paille si cette technologie est au point. En effet, elle pourrait révolutionner le genre mais aussi permettre à Apple de proposer des solutions inédites et ludiques à ses clients à moins que ce ne soit destiné aux futurs projets de réalité virtuelle et augmentée de la société.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?