Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 07 août

Samsung lance la production de SSD SATA QLC

A la fin juillet, Samsung avait parlé de sa position face aux SSD utilisant de la mémoire QLC.
Elle a néanmoins annoncé qu'elle avait lancé la production en masse de produits utilisant cette mémoire et dotés uniquement d'une interface PCI-Express.
Le défi est essentiellement lié à la précision nécessaire à relire les cellules QLC. La charge entre les différents états de ces cellules nécessite une précision accrue car ils sont au moins 50% plus faibles que sur de la mémoire TLC.
Au niveau des performances, Samsung espère faire aussi bien en mettant en parallèle jusqu'à 32 puces et atteindra les 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture grâce à la cache SLC.
Au format 2,5" ces disques auront une capacité maximale de 4 To.

On attendra les premiers tests de ces produits pour s'en faire une idée. Une chose nous chiffonne quand même : quelle sera la durée de rétention des données, surtout si ces SSD restent non alimentés pendant une période prolongée ?

Apple publie les sixièmes beta de ses futurs systèmes

Apple propose aux développeurs, ainsi que dans la foulée au grand public, les sixièmes beta de ses prochains systèmes d'exploitation.
La proximité de la mise à disposition aux développeurs et au grand public implique que la société pense avoir réglé la majorité des problèmes importants et que les retouches sont maintenant mineures.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?