Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 12 juin

Des connecteurs USB-C sur les produits iOS l'an prochain ?

Une rumeur annonce qu'Apple fournira avec les prochains iPhone des adaptateurs secteur de 18W dotés de connecteurs USB-C avec un câble Lightning vers USB-C, un moyen de permettre à ceux qui ont des Mac récents de ne pas avoir à en acheter un.
Digitimes annonce qu'en 2019 Apple pourrait faire le grand saut et abandonner le Lightning et passer ses iPhone au connecteur USB-C.
Ce serait une révolution dans l'écosystème de la société et une ouverture alors qu'elle tend vers l'enfermement de ses clients.
Cela lui permettra toutefois de se conformer à la lettre aux législations qui cherchent à utiliser des standards ouverts pour éviter que ces câbles et adaptateurs ne partent au recyclage en même temps que les appareils.

Voici le Moïse de l'iPhone X

Vous le savez, l'iPhone X est étanche.

Voici une vidéo relatant la découverte d'un iPhone X au fond de de l'eau et qui une fois séché et rechargé a redémarré.
Il a pu ainsi retrouver son légitime propriétaire qui fut ravi de l'aubaine.

Le cours du Bitcoin continue à baisser

Après des records historiques, le cours du Bitcoin n'en finit plus de baisser.

La nouvelle baisse marquée d'hier est liée à une information selon laquelle un portefeuille de cette monnaie appartenant à Coinrail et d'une valeur de 37 millions de dollars aurait été dérobé.

Ce produit n'étant basé sur aucune valeur "réelle", la confiance joue un rôle capital dans la valeur que l'on veut bien lui donner.

Secondes beta d'iOS 11.4.1, tvOS 11.4.1 et macOS 10.13.6

Apple propose des secondes versions de beta d'iOS 11.4.1, tvOS 11.4.1 et macOS 10.13.6.

Vu le peu de réactions engendrées par les brèves relatant l'arrivée de nouvelles beta d'Apple, la majorité de nos lecteurs semble lassée de ce rythme effréné.

Notez qu'Apple a également remis à disposition des développeurs la beta 1 de watchOS qui avait été retirée suite à des problèmes de blocage de montres lors de la mise à jour.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?