Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 06 mars

Une société promet d'accéder au contenu d'un iPhone sous iOS 11

La semaine dernière, la société Cellebrite annonçait à ses clients être capable d'accéder au contenu des iPhone sous iOS 11 sans le consentement de leur propriétaire.
Forbes rapporte qu'une seconde société commercialise un outil appelé GrayKey.

Le logiciel commercialisé 15 000$ promet d'accéder au contenu de 300 appareils iOS.Pour 30 000$, on peut acquérir une version débloquant les appareils de manière illimitée.

Cela implique qu'il y ait une faille majeure dans les appareils iOS 11 qui permet d'accéder d'une manière ou d'une autre par voie logicielle à la clé de chiffrement du support de stockage de ces appareils.

Microsoft déploie des mises à jour pour contrecarrer Spectre et Meltdown

Microsoft a publié des mises à jour pour Windows 10 (KB4090007) destinées à mettre en place des patchs contre Spectre et Meltdown.
Elle installe les derniers patchs fournis par Intel et propose aussi ses propres mesures de sécurité pour éviter que ces failles ne soient utilisées.

On est encore loin d'en avoir fini avec ces failles ou plutôt leurs conséquences. Certes, on n'a pas encore eu droit à des attaques massives les utilisant mais il faudra des années au bas mot pour se sortir de ce problème, qui nous le rappelons, est lié au design intime des puces et aux optimisations mises en place pour en accélérer le fonctionnement.

Nouvelle vague de beta chez Apple

Apple propose des quatrièmes versions des beta de macOS 10.13.4, de tvOS 11.3, iOS 11.3.
La plus attendue est certainement iOS 11.3 qui permettra de lever le bridage des iPhone, quitte à voir l'autonomie de sa batterie réduite et subir des extinctions prématurées.

Voilà pourquoi des possesseurs d'anciens iPhone n'ont pas acheté les modèles 2018

Piper Jaffray a fait réaliser un sondage auprès d'utilisateurs d'iPhone ayant décidé de ne pas acheter d'iPhone 8 ou X.

Comme on peut le voir, la première raison du non renouvellement est le fait que l'actuel modèle en leur possession leur convient.
Derrière et sans surprise arrive le prix des nouveaux appareils considéré comme trop élevé.

Avec les opérations de changement de batterie, les iPhone 6 à 7 vont voir leur durée de vie en bon état de fonctionnement augmenter et donc ralentir le cycle de renouvellement des clients qui en détiennent.

Comparaison en vidéo des performances d'un iPhone 6S avant et après changement de batterie

Bennett Sorbo a publié une vidéo comparant les performances de son iPhone 6S de deux ans, avant et après changement de sa batterie.

Sur ces tests d'usage, la perte de performance provoquée par le bridage est de l'ordre de 20%.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?