Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 13 février 2018

Foxconn cherche à faire du haut de gamme en dehors d'Apple

Foxconn fabrique une quantité considérable de produits électroniques. En revanche, Apple pèse énormément sur ses comptes (50%) et la société fait tout pour diversifier sa clientèle, surtout pour produire d'autres appareils à forte valeur ajoutée.
Nikkei nous apprend que la société se serait rapprochée de RED afin de produire une caméra 8K à un coût plus abordable que les actuels modèles qui valent autour de 30 000$. On parle d'un tarif de 10 000$.

Ce produit a peu de chances de devenir un best seller, mais la société va acquérir un nouveau savoir-faire qui lui sera certainement utile un jour où l'autre.

Une Radeon Vega Frontier Edition dans un Mac Pro 2010

Une personne a mis en ligne sur les forums d'Apple son expérience réussie d'installation d'une Vega Frontier Edition dans un Mac Pro 2010.

Cette carte a pris la place d'une Radeon R9 x290.
Elle a multiplié par 3,5 les bancs obtenus sous LuxMark 3.1 en Open CL et dans des tests réels d'encodage vidéo sous Première, il a gagné 71% du temps pour réaliser une tache identique.

La carte vaut quand même 1000$ mais elle donne à cette machine de plus de 7 ans un coup de fouet auquel n'auront jamais droit les Mac Pro "corbeille" commercialisés (et abandonnés) depuis par Apple.

La France planche sur une notation des produits pour lutter contre l'obsolescence programmée

Le gouvernement français planche sur un système visant à inciter les industriels à proposer des produits plus durables. Cet indice de durée de vie sera basé sur l'espérance de vie estimée des produits ainsi que la capacité à les réparer.
Appliqué sur les produits électroniques et l'électroménager, cette note aura une échelle de 1 à 10 et viendra prendre place sur l'étiquette des prix des appareils dans le commerce.

Si l'on se réfère aux notes données par iFixit aux produits Apple, il y a peu de chance qu'ils fassent mieux qu'une petite moyenne à cette notation même si l'on prend en compte leur espérance de vie parfois élevée (parfois non).

L'Etat vise à rendre obligatoire cette notation en 2020 mais il faudra pas mal de temps pour obtenir une concertation avec les industriels (et les associations luttant contre l'obsolescence programmée) pour fixer une échelle fiable à cette notation en fonction du type de produits.

Il est déjà possible d'utiliser deux HomePods en stéréo

Apple a promis que dans un futur proche il serait possible de gérer de la stéréo via deux HomePods. 9to5Mac rapporte que cela est déjà possible pour peu que l'on achète le logiciel AirFoil (29$).
Une fois installé, il suffit de le configurer pour gérer les deux enceintes et un plug-in permettra ensuite de basculer vers lui les sorties audio pour qu'elles soient réparties sur les deux appareils.

Apple étend son offre Apple Music pour étudiants dans 82 nouveaux pays

Rene Ritchie rapporte qu'Apple va étendre son offre Apple Music pour étudiants dans 82 nouveaux pays.

Cela va permettre à la société de recruter de nouveaux clients payants.

La dernière fois que nous avions été voir le site Unidays, ce dernier basé à l'étranger ne respectait toutefois pas les règles françaises sur la préservation des données personnelles.

Verizon va commencer à simlocker ses mobiles

Verizon est l'un des rares opérateurs majeurs au monde à ne pas commercialiser des mobiles simlockés sur son réseau. La société a rapporté à CNET qu'elle allait commencer à le faire prochainement.
Elle présente cette décision comme une mesure de précaution plutôt que comme une forme de protectionnisme de son business.
Selon la société, elle vise à lutter contre le vol à l'arraché d'appareils à la sortie des boutiques mais aussi des cambriolages de ses boutiques, visant en particulier ses stocks d'iPhone. Certains se seraient fait aux Etats-Unis la spécialité de dérober les appareils qu'elle commercialise afin de les revendre sur le marché noir à l'étranger.
Il sera possible aux clients de débloquer leurs appareils ultérieurement mais ainsi la société espère rendre le vol des appareils moins profitable.

Il faut dire qu'avec la sortie de l'iPhone X la valeur des stocks a encore augmenté et mettre la main sur des appareils neufs encore emballés est devenu une source de revenus fort intéressante pour les criminels.
Il serait peut-être temps qu'Apple (et les autres) aille plus loin pour rendre impossibles à utiliser des appareils volés en empêchant leur activation au niveau mondial une fois qu'ils sont déclarés volés.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?