Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 12 janvier

Brian Krzanich publie une lettre ouverte

Brian Krzanich, CEO d'Intel, a publié une lettre ouverte adressée à ses clients et partenaires. Il y reparle des récentes failles de sécurité sans encore une fois se focaliser sur celle de SES processeurs, Meltdown.

Il promet que la société va dans l'avenir investir massivement en sécurité, y compris par des canaux parallèles en finançant des recherches académiques indépendantes.
Il réitère également la promesse de combler la faille sur 90% des puces produites dans les 4 dernières années d'ici le 15 janvier puis pour les autres dans un avenir proche.
Il s'engage aussi à communiquer sur l'avancée des patchs et des pertes de performance des puces sur le site de sa société et de mettre à jour ces informations aussi souvent que nécessaire.

La crise pour Intel surtout, mais aussi pour toute l'industrie des processeurs, est donc loin de voir sa fin.

Samsung va débloquer la fonction FM sur tous ses futurs smartphones

NextRadio a annoncé dans un communiqué de presse que Samsung allait débloquer la fonction FM de ses appareils dans tous ses futurs modèles. Ils pourront donc utiliser l'application de NextRadio pour écouter les radios FM. Les avantages sont multiples : écoute gratuite, consommation d'énergie moindre que pour du streaming mais aussi possibilité d'avoir accès à l'écoute de la radio en cas de non couverture par un réseau efficace.
Pour rappel, Apple avait été sommée aux Etats-Unis par la FCC d'activer la radio pour permettre l'accès aux bulletins d'information urgents.
Cela ne fait toutefois pas les affaires d'Apple, qui préfère sans l'ombre d'un doute vendre des abonnements Apple Music.

Déjà une pénurie de batteries pour l'iPhone 6 plus

Selon un document interne d'Apple obtenu par Macrumors, il y a une rupture de stock sur les batteries d'iPhone 6 plus. Elles ne devraient être disponibles en masse qu'entre le mois de mars et d'avril.
Le temps va paraître long à ceux qui ont un tel mobile ralenti.

Apple commercialise des bornes d'accès Wi-Fi Linksys sur son store

Apple, qui a abandonné officieusement ses bornes AirPort, a commencé à commercialiser des produits de concurrents.

Ce sont des kits de points d'accès Linksys vendus près de 300 euros par deux et 430 euros à trois. Il n'est pas possible d'acheter le produit à l'unité.
Ils sont destinés à créer un maillage mais il semble impossible de les utiliser pour faire du Time Machine en y branchant un disque.

[MàJ] L'avantage de ce produit est que les bornes communiquent entre elles sur un canal indépendant du réseau Wi-Fi. Cela permet donc de ne pas perdre de débit lorsque l'on étend le réseau avec elles. On a droit à la pleine bande passante du 802.11 x entre le client et la borne la plus proche.

[Mise à jour] Perte de performances liée au comblement de la faille Spectre sous iOS

Le site Melv1n a publié un comparatif de performances d'un iPhone 6 avant et après qu'Apple a comblé la faille Spectre sur ses appareils.

Les résultats obtenus sont tout simplement difficiles à croire. Sous GeekBench on perd entre 34 et 52% de performances selon les tests.
Seuls les tests mémoire ne voient pas leurs performances s'effondrer autant, mais on a là aussi une régression comprise entre 3 et 21% !

S'ils sont confirmés par d'autres, on perd en gros une génération de processeur Ax d'un coup.

[MàJ] Tout ne semble encore pas clair et plié, mais a priori il y a un biais dans ces tests. En effet, le patch comblant la faille n'est censé agir que sur Safari et plus précisément sur son Javascript, qui perd en précision dans ses commandes liées à la mesure du temps.

Sondage

Approuvez vous qu'Apple puisse ralentir les iPhone ?