Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 11 janvier 2018

[Mise à jour] Zurich: l'Apple Store évacué à cause d'une batterie d'iPhone en surchauffe

20minutes.ch rapporte que l'Apple Store de Zurich a été intégralement évacué après que la batterie d'un iPhone a surchauffé et dégagé de la fumée.
L'employé qui manipulait l'appareil aurait été brûlé.

Tout n'est pas clair car le site parle d'un employé qui avait retiré une batterie d'un appareil. Il s'agit donc certainement d'un employé qui était en train de changer la batterie d'un iPhone (ils passent leur temps à cela) dans la zone dédiée.

Bien entendu, une enquête a été lancée.

[MàJ] Un autre incident a eu lieu en Espagne. Une batterie d'iPhone aurait explosé dans l'Apple Store de Valence, provoquant des dégagements importants de fumée.

Devant l'afflux de batteries d'iPhone à changer, les risques d'incidents de ce genre augmentent. Apple va devoir revoir ses procédures pour éviter d'éventuels dommages plus importants

Partager sur

Nvidia patche ses pilotes pour la faille Spectre

Nvidia a publié des pilotes Windows afin de combler la faille Spectre sur ses puces. Cela concerne les Geforce, Quadro. Ceux destinés aux puces Tesla arriveront plus tard.
Nous n'avions pas pensé que les puces graphiques pouvaient aussi être touchées par cette faille. On aura donc aussi certainement droit à des mises à jour de pilotes graphiques sous macOS. Notez qu'il sera difficile de quantifier une éventuelle baisse de performances, les pilotes d'Apple étant assez désastreux dans ce domaine.

[MàJ] Nvidia propose ses mises à jour sous macOS également. Pour AMD, à moins d'un miracle et que ses puces ne soient pas touchées, il faudra donc attendre une mise à jour de la part d'Apple.

Partager sur

Microsoft parle des pertes de performances liées au traitement de Meltdown et Spectre

Microsoft a parlé sur son blog des failles Meltdown et Spectre sur lesquelles nous ne reviendrons pas ici.
Le plus intéressant est l'impact que la société a mesuré une fois les correctifs appliqués. Si des chiffres seront publiés ultérieurement, Microsoft a donné une tendance.
Ainsi, sur les processeurs Intel les plus récents, ceux produits depuis 2016 sont moins touchés. L'ordre de grandeur de la perte de performances est de l'ordre d'un chiffre (donc pas plus de 9%). Il en va tout autrement sur les processeurs produits en 2015 et auparavant. On dépasse donc les 10% et Microsoft annonce que les utilisateurs devraient s'en rendre compte.
On note aussi que Windows 10 verra ses performances baisser de manière moins spectaculaire qu'avec les versions 7 et 8. C'est lié à des différences au niveau du noyau qui est plus affecté par la correction des failles que sur la version la plus récente.

Selon Apple, la correction de ces failles au niveau de macOS serait pratiquement sans incidence sur les performances des Mac. Le noyau de notre système est certainement très efficace. Toutefois, les Mac 2015 (et en fait certains modèles 2016 sans parler des Mac mini) ont toutes les chances de voir leurs performances baisser quand même de manière significative.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?