Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 02 janvier

On en sait un peu plus sur les puces Intel interconnectées avec des Radeon

En novembre dernier Intel a créé la surprise en annonçant la commercialisation future d'un produit embarquant un de ses processeurs interconnecté à une Radeon.

Le produit devrait être dévoilé dans les prochains jours. Toutefois des informations publiées sur le site du fondeur nous en apprennent plus sur la première référence qui sera lancée.

Ce sera donc un processeur Core i7 doté de 4 cœurs (8 fils) à 3,1 GHz embarquant une partie graphique HD 630 et donc adossé à une RX Vega mobile.
Le TDP global des deux puces sera autour des 100W, ce qui n'est pas très élevé dans ces conditions.
Il est toutefois bon de noter que ce système fonctionnera sur deux canaux mémoire DDR 2400.

Il n'y a donc pour le moment aucune chance que l'on puisse voir cette puce dans un portable Apple, le TDP est trop élevé. En revanche, il semble taillé pour rentrer dans un iMac.

Partager sur

Qualcomm est toujours la société qui génère le plus de revenus sur les puces mobiles

Une étude a classé Qualcomm largement première au titre des revenus générés par la production de puces mobiles destinées aux smartphones.
Au troisième trimestre de 2017 la société a généré 42% des revenus liés à ce segment, devant Apple qui en a 20% avec ses Ax, suivie par MediaTek qui boucle le trio de tête avec 14%.
Derrière, on trouve encore Samsung qui a 11% de ce marché.
Attention, on parle bien là uniquement des revenus du marché des puces mobiles et pas des smartphones en général, Apple caracolant alors très largement en tête.

Qualcomm, qui est en tête depuis longtemps, a toutefois du souci à se faire. De plus en plus de fabricants de smartphones commencent à vouloir produire leur propre design de puces pour suivre ce qu'Apple fait depuis des années et ainsi se démarquer de la concurrence. C'est d'autant plus vrai que l'on va assister à une fin de la guerre au nombre de coeurs et de leur puissance. Le prochain vecteur de croissance sur ce marché est l'intégration de ce que l'on appelle l'Intelligence artificielle dans des puces, en fait des coeurs spécifiquement dédiés à des calculs pouvant être utilisés par des systèmes experts.

2018 sera à ce titre certainement l'année où la notion d'intelligence artificielle va devenir un argument commercial et que l'on va manger à toutes les sauces.

Partager sur

LG lance son écran OLED 8K de 88"

Le gigantisme est toujours de rigueur chez les fabricants de téléviseurs, qui montrent ainsi leur savoir-faire et incitent les clients les plus fortunés à investir dans des produits d'exception tout en finançant une partie de la R&D.
A ce jeu, LG vient de présenter un téléviseur OLED 8K de 88".

LG confirme avec cette dalle sa suprématie dans la production de dalles OLED de très grande taille, marché duquel Samsung s'est détourné au profit de dalles plus petites destinées aux smartphones et tablettes.
Cette dalle sera produite en partie dans la nouvelle usine de LG construite en Chine, à Guangzhou, une première pour la société. La présence de ce triple 8 est certainement liée à la volonté de la société de se faire une place en Chine. En effet, là-bas le 8 est hautement symbolique et signifie "fortune et bonheur".

On ne connaît pas le prix des écrans dotés d'une telle dalle, mais il sera certainement en rapport avec son côté exceptionnel.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?