Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 14 novembre 2017

Les bénéfices de Foxconn plongent

Foxconn a annoncé des résultats en retrait lors du dernier trimestre fiscal. Ils ont plongé de 39% par rapport à la même période de l'an dernier et c'est la première fois que la société annonce un tel recul depuis 2008.
Ce recul est lié aux difficultés qu'Apple a eu à lancer en masse la production de l'iPhone X dont Foxconn est le seul assembleur. Les retards pris ont nui aux résultats de la société.

Par ailleurs, on a appris que Pegatron, qui produit l'iPhone 8, pourrait aussi devoir fermer des chaînes de production, le 8 plus étant le modèle le plus demandé.

Pour les deux sociétés, les choses devraient revenir à la normale dans les prochains mois avec la montée en puissance de l'iPhone X pour Foxconn et l'ouverture de chaînes de production d'autres iPhone pour Pegatron.

iOS 11.2 permettra des recharges sans fil plus rapides

Macrumors rapporte que la dernière beta d'iOS sortie aujourd'hui permet aux iPhone 8 et X de se recharger plus rapidement avec les chargeurs QI.
En effet, jusqu'à maintenant le système de recharge était limité à une puissance d'entrée de 5W. Dorénavant, les iPhone acceptent de recevoir une puissance de 7,5W, de quoi réduire significativement le temps de recharge des appareils.
Maintenant, avec une telle puissance, la recharge est plus rapide qu'en branchant un de ces appareils au chargeur fourni avec.

Micron lance sa nouvelle génération de NVDIMM-N

Micron a annoncé sa nouvelle génération de barrettes mémoire NVDIMM-N.

Pour rappel, ces barrettes destinées à des serveurs combinent DRAM et Flash NAND destinée à assurer la sauvegarde du contenu de la RAM en cas de coupure de courant et ainsi un retour à une pleine activité très rapide au redémarrage des machines.

Les nouveaux modules poussent la capacité de chaque barrette à 32 Go de DDR4-2933 ECC.

Dans un fonctionnement normal, seule la DRAM est exploitée. En revanche, si le système signale un problème d'alimentation, le contenu sera aussi rapidement que possible transféré dans la Flash.

Il est possible que les prochains modules remplacent la NAND par de la 3D Xpoint, qui assurera un transfert plus rapide.

La prochaine génération de HomePod pourrait gérer le Face ID

La première génération de HomePod arrivera le mois prochain. Déjà des rumeurs parlent de la seconde version, qui pourrait intégrer un Face ID.
Cela vient confirmer notre supposition selon laquelle Apple généralisera ce système à l'essentiel de ses produits dans les prochaines années.
Il faudra toutefois revoir le système en profondeur afin de lui permettre une détection des visages à une plus grande distance. En effet, on imagine mal les utilisateurs devoir s'approcher à une dizaine de centimètres de leur enceinte connectée pour qu'elle accepte de recevoir des instructions.

Qualcomm rejette l'OPA de Broadcom

Hier, Qualcomm a officiellement rejeté l'offre d'OPA publique proposée par Broadcom qui la valorisait à 105 milliards de dollars.
La société considère n'avoir aucun besoin d'un rachat et détenir les clés pour s'assurer un futur florissant grâce à l'internet des objets et la massive transition vers les véhicules autonomes.

Broadcom pourrait maintenant choisir d'augmenter son offre ou de lancer une OPA hostile en tentant d'acquérir directement sur les marchés une majorité suffisante de votes pour renverser le conseil d'administration de sa cible.

Nouvelles beta chez Apple

Apple propose de nouvelles beta.
Voici ce qui change avec la beta 3 de la 10.13.2:

iOS 11.2 beta 3 apporte de nouveaux pop-up explicatifs, surtout sur certaines fonctions décriées et mal commentées autrement.

Ici le système explique que les fonctions désactivées ne le sont que temporairement.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?