Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 12 octobre 2017

Le site d'Equifax de nouveau piraté

Equifax doit trainer un fardeau sans précédent (ici et ), avoir été la source du plus grand vol de données personnelles de l'histoire avec au compteur 143 millions de personnes touchées en Amérique du Nord.
La société cherche depuis à retrouver un semblant de réputation en jurant le cœur sur la main que cela n'arrivera plus.

Hélas, comme le rapporte Ars Technica, on a encore l'occasion de parler en mal de la société. Son site internet (tout du moins la partie frontale) semble avoir été piraté et a servi à des pirates à proposer de fausses mises à jour vérolées de Flash Player.

Voilà qui va compliquer les choses. Il aurait peut-être été judicieux de penser à engager une équipe informatique compétente après avoir licencié l'autre.

Un consortium américain accuse les Chinois de favoriser la fuite de secrets industriels

Un groupe de 200 industriels américains, dont Apple et IBM sont les locomotives, accusent les autorités chinoises de favoriser la violation de leurs propriétés intellectuelles.
Pour s'implanter en Chine, les sociétés occidentales doivent avoir un partenaire local qui devient associé dans le business, une forme de redevance en quelque sorte.
Maintenant ces géants technologiques américains qui vendent et font fabriquer en Chine nombre de produits considèrent que ces règles sont "un fardeau déraisonnable et discriminatoire" qui provoque en plus un transfert technologique qui permet ensuite à des entreprises chinoises de devenir des concurrents sur le marché chinois et mondial.

Ces géants souhaitent que le président américain (qui est pour le coup apprécié), lorsqu'il se rendra en Chine le mois prochain, fasse pression sur les autorités pour faire tomber ces barrières unilatérales.

Une enquête a déjà été diligentée par la présidence et ses conclusions (hasard du calendrier) devrait être publiées d'ici un mois. Si elles prouvent ce qu'allèguent ces entreprises, les Etats-Unis pourront déposer plainte devant l'OMC ou appliquer les mêmes règles à la Chine.

Cela promet d'intéressants bras de fer entre ces deux pays.

[Mise à jour] Certains Google Home mini enregistrent en permanence

L'une des craintes autour des enceintes connectées que l'on installe chez soi est qu'elles puissent espionner en permanence tout ce qui se dit autour d'elles.
Un bug touchant certains produits Google Home mini aboutit à cela.

Google a constaté qu'un nombre (indéterminé) de ces appareils a un problème avec sa commande tactile, qui active en permanence l'assistant et envoie sans cesse les sons reçus à ses serveurs.
En attendant de pouvoir faire échanger ces produits défectueux, la société propose un patch permettant de désactiver totalement cette partie matérielle fautive.

[MàJ] Il semblerait que seuls des modèles de présérie envoyés à la presse étaient touchés. Toutefois, Google a annoncé son intention de désactiver totalement ce pavé tactile de ses appareils, ne permettant plus de les activer que par la commande vocale.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?