Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 13 septembre

Le tarif des iPad pro augmente, celui des anciens iPhone baisse

Dans la foulée de l'annonce des nouveaux produits, Apple a réalisé des ajustements tarifaires sur d'autres. Ainsi les iPad Pro (sauf le 64 Go) voient leur prix augmenter de 50$ ou 70 Euros (avec la TVA et le taux de change).
Pendant ce temps, l'iPhone SE démarre maintenant à 419 euros, le 6S à 529 et le 7 à 639 euros.

Un test GeekBench de l'iPhone X

Sur cette page (merci Alex), vous pouvez trouver le résultat GeekBench d'un iPhone 10,5 réalisé hier. Cet iPhone est le modèle X annoncé hier par Apple.

On est 20% plus rapide que l'iPhone 7 plus dans les benchs sur un seul coeur, et près de 40% plus véloce en multicoeur.

Offre d'emploi

Centre iCare, centre de service premium agrée Apple, spécialisé dans le service et la réparation de produits Apple. PME en forte progression, l’esprit d’équipe et l’excellence du service client sont nos atouts.

Dans le cadre d’un accroissement de l’activité le Centre iCare Opéra recherche un technicien spécialisé Mac.

Vos missions :

- Assurer l’ouverture et la fermeture du magasin

- Prendre en charge les appareils (identifier et analyser les besoins / pannes décrites par les utilisateurs)

- Diagnostiquer, réaliser des devis, réparer, suivi client, restitution des appareils (tout en respectant les différentes chartes Apple)

- Accueil téléphonique, analyse et conseils auprès des clients

- Entretien du magasin

Profil recherché :

Vous justifiez d’une connaissance significative dans l’univers Apple, vous êtes enthousiaste, passionné par l’informatique et les nouvelles technologies.

Nous apprécierons si vous possédez des certifications Apple.

Vous avez le sens du service client , une capacité d’adaptation et un bon sens de l’écoute, au-delà de votre expérience, c’est votre tempérament associé à votre volonté, votre esprit d’équipe et votre dynamisme qui assureront votre réussite au sein de notre société

Parler Anglais, et de solides connaissances du monde Apple seront un plus.

Type d’emploi : CDI

Horaires : 39h / sem 10h00-19H00

Salaires : 1500€ net pour débuter

Lieu de travail : Paris opéra

Prise de poste immédiate, envoyez vos CV à gmathieu@centre-icare.com

Partager sur

Anciens Mac: High Sierra permet de booter sur des SSD PCI-Express NVMe

Gilles continue à faire ses nombreuses expériences avec des SSD NVMe sur les Mac.
Il a à ce sujet une excellente nouvelle liée au fait que High Sierra mette à jour les firmwares des machines pour pouvoir démarrer sur des SSD APFS.

Concernant les SSD NVMe, voici où on j'en étais :

- j'avais validé que les SSD NVMe d'origine Apple étaient rétrocompatibles avec tous les Mac à partir de Late 2014 et de 10.10.5.

- j'avais aussi validé que les SSD NVMe non Apple (Samsung 960 Evo et Pro, WD), nécessitent juste 10.13 High Sierra, et un adaptateur Sintech M.2 ngff vers Apple 12+16 (donné sur leur site comme non compatible NVMe mais en fait si...).

Jusqu'ici aucun SSD NVMe n'était donc bootable sur aucun mac antérieur au Mac mini late 2014

(de plus il y avait des problèmes avec les MBP retina 13" et 15" 2015 parce que ces derniers ont une interface PCIe 3.0 avec 4x lanes (signal à 8 Ghz) qui ne "passe" pas bien à cause de la fréquence élevée du signal et sa trop forte dégradation par l'adaptateur PCIe Sintech

Cependant il sembleraient que les choses changent : comme on s'en est aperçu récemment, l'installeur d'High Sierra effectue une mise à jour de la BootRom certainement dans le but de la compatibilité avec le boot sur APFS.

Par exemple, un Mac mini late 2014 avait une BootRom version MM71.0220.B14 avant l'installation de High Sierra et MM71.0224.B00 après.

Et un effet collatéral très positif est que cette mise à jour de la bootrom semble apporter la compatibilité en boot sur les SSD NVMe sur tous les macs concernés...

C'est ce qu'on semble constater sur ce thread sur MacRumors :

https://forums.macrumors.com/threads/upgrading-2013-2014-macbook-pro-ssd-to-m-2-nvme.2034976/page-3.....

et plus tard:

Je te confirme donc... l'installer High Sierra apporte bien la compatibilité NVMe à tous les Mac de fin 2013 à 2014 qui ne l'avaient pas déjà...

Les BootRoms sont mises à jour par l'installeur High Sierra, et cela rend bien une machine de 2013 par exemple, compatible avec le boot sur NVMe.

Conclusion : tous les Mac de 2013 à 2017 qui disposent d'un SSD non soudés peuvent dorénavant booter sur un SSD NVMe sous High Sierra

sans aucune bidouille !

Les détenteurs de ces machines pourront donc, via un adaptateur très peu coûteux, installer un SSD récent et très rapide dans leur ancien Mac.

[Mise à jour] L'Apple Watch connectée est annoncée

Voilà, l'Apple Watch 3 est annoncée.

Elle est 70% plus rapide, a un altimètre, est étanche (pour la baignade) et peut se connecter à des réseaux cellulaires. Malgré cela elle garde une autonomie d'une journée.

Le prix reste très mesuré, 399$ pour le modèle cellulaire et 70 de moins pour le modèle standard. C'est une excellente nouvelle, ce prix aidera à augmenter significativement ses ventes.

[MàJ] On connaît les chiffres d'autonomie annoncés par Apple pour le modèle LTE.
L'autonomie en usage très modéré sera de 18h. Elle sera de 10h en écoute de musique, 5h en utilisant le GPS, 4h avec le GPS et le LTE (pour les données).
En communication LTE on tombe à 1h sauf à utiliser son iPhone ce qui ramène l'autonomie en discussion à 3h.

Le prix des appareils annoncés hier

On connaît maintenant le prix des appareils annoncés hier.

L'iPhone X sera proposé à 1159 euros pour le 64 Go et 1329 euros pour le 256 Go.

L'iPhone 8 coûtera 809 euros en 64 Go et 979 Euros en 256 Go tandis que le plus le sera respectivement à 919 et 1089 euros.

Pour l'Apple Watch 3, ce sera 369 euros et 449 pour le modèle cellulaire.

L'Apple TV 4K sera proposé à 199 euros en 32 Go et 219 euros en 64 Go.

Quand les rumeurs tuent le plaisir

Hier, nous avons regardé comme nombre d'entre vous le Keynote. Nou ne reviendrons pas ici sur les annonces mais on avait presque l'impression d'assister aux rediffusions.
En effet, si nous avons par le passé apprécié les rumeurs, elles avaient comme but à une époque de garder espoir dans l'avenir d'Apple et non pas de gâcher l'intégralité d'un Keynote.

Or, les informations diffusées ces 10 derniers jours ont couvert l'intégralité de ce qui a été annoncé ou presque, certainement trop, beaucoup trop. En fait, il ne s'agissait même pas de rumeurs, mais d'informations, certaines issues des bêta d'iOS ou de firmwares de futurs appareils.

On en vient à se demander si ces fuites étaient le fruit d'une incroyable maladresse (que Steve Jobs aurait puni de licenciements immédiats), si les choses étaient volontairement orchestrées, ou si cela n'a absolument plus d'importance.

Difficile de trancher, mais c'est clairement la fin d'une époque et si les choses devaient se répéter, il n'y aura plus de raisons de faire des Keynote "récapitulatives".

Nous félicitions toutefois l'équipe qui a présenté ce keynote tout en faisant semblant que la surprise était totale.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?