Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 22 août 2017

Offre d'emploi

Société informatique spécialisée dans le service Apple depuis 31 ans recherche pour compléter son équipe :

Un technicien(ne) premier niveau prêt à être formé(e) en permanence par une équipe dynamique très motivée et très férue du monde Apple.

Notre métier ?

Le service aux particuliers et aux PME en boutique et sur site.

La réparation soft et hardware et la maintenance de réseaux informatiques.

Votre profil ?

Vous êtes curieux (se), dynamique et vous avez une réelle volonté de découvrir et de monter en compétence sur différents outils.

Vos aptitudes techniques et relationnelles sont vos atouts pour progresser et évoluer à nos côtés.

Vous bénéficiez de deux ans d’expérience minimum.

Tenue correcte exigée, très bon relationnel avec la clientèle.

Vos missions :

  • -Assistance Technique auprès des utilisateurs
  • -Diagnostic exhaustif des pannes
  • -Réparation diverses (logiques et hardware – installation système OS / clonages / changement disques, nappes, vitres, écran etc.)

Votre plus ? Vous avez une connaissance du monde Windows.

Permis B exigé

Rémunération : En fonction du profil

CDI 39 heures – 2 mois d’essai

Vous avez envie d’apprendre rapidement, de partager dans un environnement dynamique, envoyez votre CV et lettre de motivation à [email protected]

Partager sur

L'application AccuWeather communique votre localisation même si vous vous y opposez

Les applications cherchant à connaître notre localisation sont de plus en plus nombreuses. Parfois on se demande en quoi elles en ont besoin, mais ces informations valent de l'argent et nous sommes tous devenus des produits.
Heureusement, iOS permet de s'y opposer et aucun logiciel ne peut passer les cribles de l'App Store s'il outrepasse nos désirs.

Il semble pourtant que ce soit le cas de l'application météo AccuWeather. Des chercheurs ont découvert que son code envoyait quand même des données de positionnement même si l'on avait refusé qu'elle le fasse.

La société s'est défendue d'une telle intention en déclarant qu'après avoir étudié son SDK elle a découvert que des informations transmises pouvaient être mal interprétées (sic). Elle vient de modifier son SDK pour que cela ne se produise plus.

[Mise à jour] Des photos de composants de l'iPhone 8

Voici des photos de composants (supposés) de l'iPhone 8 postées sur Slashleaks.


On y voit le pavé tactile de l'appareil avec en haut l'emplacement pour sa caméra frontale et son système de reconnaissance faciale et les parties flexibles qui connecteront ensemble les composants.

Notez au sujet de la reconnaissance faciale que Ming-Chi Kuo de KGI Securities considère qu'Apple a pris près de deux ans d'avance sur ses concurrents directs, en particulier Qualcomm, qui cherche aussi à s'imposer dans ce domaine. La société ne pourrait avoir rattrapé Apple qu'en 2019 et ne pourra donc pas proposer ce genre de fonction sous Android.
Selon le Korea Herald le système d'Apple sera extrêmement efficace et capable d'identifier un visage très rapidement, dans un temps exprimé en millionièmes de seconde.
Le système sera très efficace et aura du mal à être trompé par des artifices. En effet, il projettera sur la face des milliers de points infrarouge qui seront enregistrés par les caméras et donneront un rendu en profondeur de ce visage.


[MàJ] Voici une photo qui serait celle du futur capteur photo 3D.


Google retire dans l'urgence 500 logiciels de Google Play pour cause de porte dérobée

Suite à la découverte par des chercheurs en sécurité d'une porte dérobée installée dans des logiciels proposés sur Google Play, Google a retiré dans l'urgence 500 logiciels qui ont été téléchargés au total 100 millions de fois.
Ces logiciels contenaient une porte dérobée qui permettait une fois exploitée d'installer à distance des malwares comme des logiciels espions.
Pour être plus précis, ces logiciels utilisaient un kit de développement appelé Igexin. Ce kit facilite la connexion de ces applications à des réseaux publicitaires afin de la valoriser par ce biais.
Il existe toutefois une version malveillante de Igexin qui permet en plus de mettre à jour silencieusement les logiciels afin d'y ajouter ce fameux code malicieux.
Les chercheurs ont découvert du code volant les historiques d'appels passés, des systèmes permettant de localiser très précisément les utilisateurs avec leurs données GPS et réseaux Wi-Fi à proximité...

Dans ces 500 logiciels, on trouve de tout, des logiciels ludiques téléchargés des dizaines de millions de fois aux logiciels de météo en passant par à peu près toutes les rubriques.

Google annonce avoir retiré de son store toutes les applications touchées et avoir "automatiquement sécurisé les versions précédemment téléchargées". Les chercheurs qui ont découvert ce problème sont également remerciés.

Offre d'emploi

Voici une offre de CDI à Paris.

LE POSTE

Centre iCare, société de Centres de Services Agréés Apple en plein développement, recherche pour son centre de Paris Saint-Germain un technicien d’accueil motivé présentant des connaissances et un intérêt pour le monde Apple. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique au sein de laquelle votre mission principale sera d’assurer les diverses interactions entre les clients (accueil, conseil, prise en charge et suivi) et l’équipe technique. Évolution et certifications vers un poste de technicien à prévoir.



VOS QUALITÉS
▪ connaissances globales des technologies informatiques
▪ bonnes connaissance des produits et de la marque Apple
▪ bonne expression orale et écrite, aisance dans la communication
▪ être à l’écoute du client et garant de sa satisfaction
▪ curiosité pour un apprentissage constant.

SONT APPRÉCIÉS

▪ bonne maîtrise de l'anglais (oral / écrit)
▪ expérience en CSAA



MODALITÉS
Lieu de travail : 95, rue de Seine (75006)
Type de contrat : CDI, 39h, travail le samedi
Salaire : Fixe, selon profil.



Merci de nous adresser votre candidature par email à [email protected]

Partager sur

Apple lance les septièmes bêta de ses systèmes d'exploitation

Les développeurs peuvent récupérer les septièmes bêta de High Sierra, watch0S 4, iOS 11 et tvOS 11.

tv0S 11 donne d'ailleurs en interne les références de la future AppleTV 4K.

Elle aura comme référence J105a, déjà annoncée par Bloomberg en février dernier.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?