Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 17 mai 2017

Apple a démarré la production d'iPhone SE en Inde

Apple a confirmé officiellement au Wall Street Journal qu'elle avait démarré la production ou plutôt l'assemblage d'iPhone SE en Inde. Ces appareils seront destinés à être vendus localement et cette décision de produire sur place a été imposée par les autorités du pays.
Cela va permettre à Apple de revendre là-bas plus d'appareils étant donné que pour se conformer à la loi locale, elle doit produire 30% dans le pays.
Il n'en demeure pas moins que pour le marché indien le prix de l'iPhone reste très élevé et qu'il n'existe pas là-bas la même classe moyenne qu'en Chine.

Qualcomm attaque en justice les sous-traitants d'Apple

Qualcomm a lancé une procédure judiciaire contre Foxconn, Pegatron, Wistron, et Compal. Ces quatre sociétés sont celles qui produisent pour Apple des iPhone.
Elles sont accusées par Qualcomm d'avoir cessé de payer leurs royalties et donc violé leur contrat de licence. Toujours selon Qualcomm, ces quatre sociétés ont cessé de payer ces redevances en même temps qu'Apple et à la demande de cette dernière. Voici des extraits de la procédure:

"Il est regrettable que nous devions prendre ces mesures contre ces détenteurs de licences de longue durée pour faire respecter nos accords, mais nous ne pouvons pas permettre à ces fabricants et à Apple d'utiliser notre propriété intellectuelle précieuse sans payer les redevances justes et raisonnables auxquelles elles se sont engagées".
"Alors qu' Apple continue de collecter des milliards de dollars de vente aux consommateurs de produits sous licence Qualcomm, elle utilise sa puissance en tant que société la plus riche du monde pour tenter de changer les termes de contrats de licence de manière injuste et déraisonnable envers Qualcomm".

On voit dans cette dernière partie le changement de stratégie de Qualcomm. La société qui a très mauvaise presse veut maintenant passer pour la victime de pressions du géant qu'est Apple.

Nous n'avons jamais caché notre position face aux pratiques de Qualcomm. Nous ne sommes toutefois pas certain que la solution d'Apple de ne pas payer et de demander à ses partenaires de faire de même soit le meilleur moyen d'obtenir gain de cause.

AMD annonce ses processeurs à 16 cœurs

AMD a annoncé la sortie pour cet été de processeurs à 16 cœurs destinés aux PC haut de gamme.

On a même droit à une petite vidéo qui ne montre pas grand chose et même rien.

On ignore en effet tout de ces processeurs à part le nombre de coeurs. L'annonce précoce de leur lancement vise certainement à faire de l'ombre à Intel qui devrait lancer bientôt des Core i9 dotés de 12 cœurs pour ce même segment de marché.

La société a aussi annoncé le lancement de sa nouvelle architecture graphique appelée Vega.

Elle est destinée à concurrencer les cartes Tesla de Nvidia.

Apple a revu le design de nombreuses boutiques cette nuit

Apple a depuis quelques mois modifié le design intérieur de ses nouvelles boutiques.
La société a commencé à mettre à jour celui de ses points de vente déjà ouverts depuis longtemps.
Pour ne pas perdre la moindre journée de travail, elle l'a fait durant la nuit.

Si vous passez dans un Apple Store aujourd'hui et voyez des différences, n'hésitez pas à nous envoyer des photos, que nous mettrons en ligne.

Intel fait une démonstration de ses barrettes DIMM à mémoire persistante

Intel a fait une démonstration de ses futures barrettes de mémoire DIMM utilisant de la mémoire 3DXpoint produite conjointement avec Micron.

Ces barrettes, avant tout destinées aux serveurs, sont destinées à servir de tampon mémoire entre le processeur et les supports de stockage.
Le format DIMM va permettre au CPU d'y accéder à des débits très élevés et on peut les considérer comme une nouvelle cache entre la RAM et les SSD.

Bien entendu ceci n'est qu'une étape et à terme la 3DXpoint devrait remplacer totalement la Flash NAND dans les supports de stockage.

Nouvelle vague de beta

Apple n'a pas laissé de temps libre aux développeurs. De nouvelles beta sont déjà disponible peu de temps après les précédentes mises à jour.

Elle propose une première beta de la 10.12.6.

On a aussi droit à une première beta d'iOS 10.3.3 qui apporte d'ailleurs de nouveaux fonds d'écran pour l'iPad Pro.

On a aussi droit à de nouvelle versions de watchOS 3.2.3 et tvOS 10.2.2.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?