Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 20 avril

Apple fait un pas de plus pour préserver la planète

Apple a publié son dernier rapport environnemental.
Après avoir décidé de compenser totalement son empreinte carbone grâce à des énergies renouvelables, la société a pris un engagement sans précédent. Elle veut cesser de devoir faire appel à des produits extraits de mines et s'engage à ne plus utiliser dans le futur que des matières premières issues du recyclage, y compris l'aluminium.
C'est un défi de taille et la société avoue qu'elle ne sait pas encore exactement comment il va y arriver.

Ce serait clairement une avancée impressionnante et un exemple à suivre pour toute l'industrie.

Bose accusé d'espionner ses clients

Reuters rapporte qu'une action en recours collectif a été lancée aux Etats-Unis contre Bose.
La société aurait utilisé son logiciel Bose Connect destiné à gérer ses casques avec les appareils mobiles pour récupérer des informations sur ce qui est écouté et les revendre à des tiers.

En soi, la collecte d'informations n'est pas forcément illégale tant qu'elle répond à des critères précis, en particulier que les cibles soient au courant. La procédure va certainement chercher à démontrer que Bose n'a pas clairement informé ses clients.

Une GTX 1080 branchée en externe sur un MacBook Pro

Maintenant que des pilotes Pascal sont disponibles sous macOS, 9to5Mac s'est amusé à exploiter un boîtier externe Thunderbolt 3 pour brancher une GTX 1080 sur un portable récent.

Comme le montre cette vidéo, cela fonctionne pour peu que l'on rentre quelques commandes avec le terminal.
On reste toutefois bridé par cette interface, mais aussi par les pilotes macOS bien moins performants que ceux de Windows testés sous BootCamp.

Bon, ce n'est pas la finalité première de ces pilotes, et ce genre de choses n'aurait d'intérêt que pour faire du GPGPU, mais vous savez maintenant que c'est possible.

Intel voudrait avancer la sortie de ses processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X

Intel fait face à une concurrence à laquelle la société n'était plus habituée depuis longtemps. AMD rencontre un succès certain avec son architecture Ryzen dont le rapport puissance-prix lui est favorable. AMD voudrait d'ailleurs aller plus loin dans un futur proche et proposer des processeurs grand public dotés de 16 coeurs.

C'est probablement la raison qui pousserait Intel a avancer la sortie de ses processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X. Alors qu'ils devaient être annoncés en août prochain, ils le seraient en fin de compte en juin, lors du Computex.
Le Skylake X aura 6, 8 ou 10 coeurs (puis plus tard 12) tandis que les Kaby Lake-X n'en auront que 4.

A vrai dire, cela pourrait bien faire les affaires d'Apple qui pourrait piocher dans les Skylake X en particulier pour proposer sa nouvelle gamme d'iMac, avec des modèles pro qui auraient bien plus de coeurs que ce qui est actuellement proposé.


Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?