Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 23 janvier 2017

Sprint rachète un tiers des actions de Tidal

En septembre dernier, une rumeur annonçait qu'Apple voulait racheter Tidal. Pour rappel, Tidal est une plateforme musicale rachetée par Jay-Z, qui cherche à fédérer des artistes associés pour contrer d'autres systèmes de distribution comme Apple Music.

En fin de compte c'est l'opérateur de téléphonie mobile qui a racheté un tiers des actions de Tidal pour une somme non divulguée.
Ce rachat va permettre à Sprint de proposer ces services à ses clients et de leur proposer le Graal des plateformes de musique en ligne devenue fort rare, des avant-premières et des exclusivités.

[Mise à jour] Symantec encore accusée d'avoir délivré des certificats HTTPS illégitimement

En 2015, les autorités de certifications ont lancé un avertissement à Symantec qui avait abusé de sa capacité à émettre de certificats https.

Ces certificats permettent de certifier que le site avec lequel on est en ligne est bien légitime et que la connexion n'a pas été déviée vers un autre pour extorquer des informations. Pour faire simple, c'est le petit cadenas que vous voyez dans la barre de menu de Safari quand vous vous connectez à votre banque ou sur un site protégé.

Pour des raisons pratiques, il existe de nombreux tiers de confiance capables de délivrer de tels certificats. Il doivent toutefois remplir un cahier des charges très précis avant de l'émettre et en 2015, Symantec avait dérogé à ces règles. La société avait alors licencié les employés coupables de ces négligences et été mise en probation pour cette mauvaise utilisation de ce pouvoir.

Ars Technica rapporte que la société aurait récidivé dans ses mauvaises pratiques et aurait émis au total plus de 100 certificats sans remplir le cahier des charges. Parmi ces derniers 9 cas sont particulièrement graves puisque la société a émis des certificats sur une adresse internet précise sans que le propriétaire du nom de domaine et de la société concernée ne soit au courant. En bref, ils l'ont été mais à un tiers...

Symantec pour cette deuxième faute pourrait bien perdre sa capacité de certification, ce qui serait très grave pour la société et va de toute façon mettre à mal sa réputation.

[MàJ] Nous avons reçu un communiqué de Symantec que voici, traduit:

Les certificats Symantec en question ont été publiés par l'un de nos partenaires audités WebTrust. Nous avons restreint les privilèges d'émission de ce partenaire pendant que nous continuons à examiner cette question. Bien que la plupart des certificats répertoriés aient déjà été révoqués par le partenaire, Symantec a révoqué tous les certificats valides restants dans les 24H selon les lignes directrices du CA / B. Notre enquête est toujours en cours.

Galaxy Note 7: Samsung donne ses conclusions officielles

Comme prévu, Samsung a donné ses conclusions officielles sur le problème qui a touché les Note 7.
Les batteries sont les seuls composants incriminés par la société, qui en a testé 30 000 ainsi que 200 000 Galaxy Note 7 en interne ou via des laboratoires indépendants.

La première série d'appareils avait des batteries dont l'enveloppe était trop comprimée, ce qui pouvait provoquer des court-circuits sur l'électrode négative et provoquer un incendie.

Dans la deuxième génération d'appareils, ceux envoyés en échange des premiers, il y avait un autre problème de batterie totalement différent et qui a été attribué à une erreur de fabrication liée en grande partie à la précipitation dans laquelle ces produits ont été faits.

Présenté ainsi, la société, qui s'excuse profondément pour ce problème, montre qu'elle a été victime d'une énorme malchance sans laquelle le Note 7 serait encore sur le marché.

iPhone: Ming-Chi Kuo prédit l'arrivée d'un nouveau capteur biométrique

Ming-Chi Kuo a dévoilé ses dernières rumeurs ou informations glanées auprès des sous-traitants d'Apple au sujet des prochains iPhone.

Selon ses propos, Apple développerait un tout nouveau système biométrique pour remplacer le TouchID. Le but de ces recherches serait de trouver le moyen de se passer totalement du cadre métallique intégré autour du bouton et du capteur, même sur l'iPhone 7 dont ce dernier est déjà presque virtuel.
Elle chercherait pour cela à mettre au point un capteur d'empreintes optique, qui fonctionnerait à travers l'écran.
On ignore si ce capteur sera au point pour le prochain iPhone mais plus loin encore, on parle d'un capteur non plus d'empreintes digitales mais de visage qui combinerait diode infrarouge et laser pour ne pas pouvoir être dupé par une photo.

Il parle également du développement d'une nouvelle évolution du 3D Touch. En effet, l'actuelle mouture ne pourrait pas fonctionner avec les écrans OLED souples et il faut trouver de nouveaux capteurs et films.

Ces rumeurs sont intéressantes car elles ont tendance à démontrer que les smartphones sont maintenant des produits largement arrivés à maturité. Ce ne sont plus les fonctions essentielles qui peuvent être profondément modifiées ou améliorées mais celles accessoires, design, type d'écrans et capteurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?