Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 12 janvier

Une quatrième beta de la 10.12.3

Apple enchaîne rapidement les bêta de la 10.12.3. Quelques jours après la troisième, voici la quatrième.
La société semble maintenant vouloir aller au plus vite pour proposer aux détenteurs de nouvelles machines un système sans bug compromettant leur autonomie.

Les revenus iOS vont bientôt dépasser les 1000 milliards de dollars

Apple nous a habitué à des revenus qui sont totalement déconnectés de notre quotidien et à des ordres de grandeur qu'il est impossible de réellement appréhender. Ce n'est pas fini.
Selon une estimation, les revenus cumulés d'iOS pourraient cette année dépasser le billion (en anglais trillion) de dollars, soit 1000 milliards de dollars.
Cela concerne bien entendu les ventes d'iPhone qui vont atteindre les 1,2 milliards d'unités (un record aussi en la matière) que les revenus générés par iOS.

D'autres bonnes nouvelles (qui tombent à point nommé) sont aussi arrivées. Ainsi les ventes de portables Apple ont significativement rebondi depuis la sortie des nouveaux modèles.
Une autre étude a montré que les ventes d'iPhone aux Etats-Unis ont gagné plusieurs points de parts de marché à la fin de l'année, au détriment des appareils Android.
En Grande-Bretagne aussi les parts de marché de l'iPhone ont progressé (près de 9,1%).
Dans le reste de l'Europe, les parts de marché seraient aussi en hausse.

AMD pourrait lancer ses processeurs Ryzen début mars

Selon des fuites chez AMD, la société devrait présenter ses nouvelles gammes de processeurs appelés Ryzen le trois mars prochain.

On parle dans le monde PC de ces processeurs depuis un moment, parce qu'AMD a tout mis en œuvre pour redevenir compétitif sur ce marché où la société est depuis trop longtemps reléguée très loin derrière Intel.

Des premiers tests indépendants ont montré que ces processeurs de présérie étaient significativement plus performants que ce que proposait AMD jusqu'à maintenant et il devrait y avoir de quoi rentrer en compétition avec Intel, au moins dans le segment d'entrée et de milieu de gamme.

Certes, Apple a peu de chances de faire ses courses chez AMD, mais si ses produits redeviennent intéressants cela devrait inciter Intel à revoir ses tarifs à la baisse mais aussi à relancer la course à la puissance et l'innovation. Actuellement, Intel pratiquement sans concurrence dans les ordinateurs, gère très tranquillement sa confortable avance en se contentant à chaque nouvelle évolution dite majeure de n'assurer qu'assez d'améliorations pour justifier une nouvelle appellation, surtout commerciale.

Le prix de la RAM n'en finit pas de gonfler

On sait depuis plusieurs mois qu'une tension sur les cours de la RAM allait entrainer la hausse du prix des modules et donc des barrettes mémoire ou des appareils en contenant.

Comme le montre ce graphique, les cours ont plus que doublé en 6 mois et cela devrait continuer encore un moment.

Notez que la situation est assez proche sur les cours de mémoire Flash NAND, ce qui a déjà provoqué une hausse des prix des SSD.

Attention si vous avez d'anciens iPhone dans un tiroir

Souvent nous vous avons parlé de batteries de Mac qui gonflaient. Nous vous avions même averti du danger de garder dans un coin de vieux portables dont la batterie pouvait gonfler énormément, chose qui nous est aussi arrivée.

Cet avertissement est aussi valable pour les iPhone.

Dans un tiroir nous stockons d'anciens iPhone en panne ou inutilisés afin qu'ils puissent servir de banque d'organe pour d'autres appareils.
Celui de la photo est un 4 qui était dans ce tiroir depuis environ un an. Comme le laisse voir l'image, sa batterie a enflé, assez pour faire exploser le dos en verre du mobile.

Il faut donc éviter de laisser indéfiniment un iPhone ancien dans un tiroir.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?