Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 11 janvier

[Mise à jour] Le créateur de Swift quitte Apple

Chris Lattner, employé de longue date d'Apple, et créateur de Swift, le langage de programmation présenté lors de la WWDC de 2014, a annoncé qu'il quittait la société.
Il travaillait chez Apple depuis 2005, toujours dans des projets de développement, y compris Xcode.

On ne connaît pas les raisons de son départ alors que Swift, passé Open Source, en est à une période charnière de son existence. La version 3 a été présentée récemment.

[MàJ] Tesla a annoncé sur son blog l'embauche de Chris Lattner, comme vice-président en charge de la solution logicielle de conduite autonome ("Vice President of Autopilot Software")

[MàJ 2] On apprend que Matt Casebolt, un autre employé de haut niveau d'Apple qui a participé au dépôt de 52 brevets mais aussi aux Mac Pro "camions" et aux MacBook Air, a aussi été débauché par Tesla.
D'une certaine manière Tesla se venge maintenant alors qu'Apple avait débauché nombre de ses ingénieurs quand elle voulait créer une voiture.

Adobe comble une faille critique dans Flash et Acrobat

Adobe a publié des mises à jour comblant 13 failles dans Flash Player et 29 dans Acrobat.

Dans les deux cas certaines de ces failles sont considérées comme critiques puisque permettant l'exécution à distance de code avec escalade de privilèges et prise de contrôle des machines visées.

Il est donc plus que vivement conseillé de faire les mises à jour proposées.

Apple décroche la timbale auprès de Greenpeace

Les relations entre Apple et Greenpeace ont longtemps été houleuses, l'association ayant pendant un temps décidé de prendre Apple comme mauvais exemple.
Pour ne citer que ces cas, Apple avait été critiquée pour son iPhone en 2007 ou encore pour les énergies utilisées en 2012.

Tout est maintenant réglé.

La société est celle qui utilise le plus d'énergies renouvelables, et de loin. Il faut dire que le côté écologique longtemps dénigré par Steve Jobs est devenu depuis, une priorité absolue, ce dont on peut se féliciter en tant que clients d'Apple.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?