Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Italie: Amende pour Apple et Amazon coupables de concurrence déloyale

Apple et Amazon ont été condamnées en Italie à une amende totale de 200 millions d'euros pour des pratiques anticoncurrentielles.
Depuis 2018, les deux sociétés ont conclus un accord de distribution sur les produits Apple et Beats. Dans la pratique, Apple avait mis en place des règles de vente de ses produits qui ne pouvaient rendre éligibles que d'énormes sociétés, un volume minimum représentant des millions d'euros étant exigé. Les petits revendeurs avaient donc décidé de porter plainte devant la justice.
Dans la pratique, l'amende s'élève à 68,7 millions d'euros pour Amazon et 134,5 millions d'euros pour Apple. Des procédures identiques sont en cours en Allemagne et en France avec certainement des verdicts similaires.

Au quotidien, on voit bien qu'Amazon et Apple sont devenus très proches. Il est parfois plus simple de trouver des appareils Apple sur Amazon que sur l'Apple Store. De plus, Amazon propose souvent des rabais qui sont dans la pratique supérieurs aux marges des revendeurs. Il y a donc clairement un problème à ce sujet.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?