Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Watch et ECG : Apple fait face à une nouvelle plainte pour concurrence déloyale

AliveCor est une société spécialisée dans le domaine médical et fut l'une des premières à proposer un système d'électrocardiogramme autonome permettant aux patients de surveiller leurs constantes cardiaques en permanence.
L'arrivée d'une fonction identique sur les Apple Watch a fait un tort considérable à la société, qui a d'abord déposé plainte contre Apple pour violation de brevet.
Elle réitère maintenant en déposant une plainte contre Apple pour abus de position dominante.
Voici ce qu'en dit Priya Abani, PDG d'AliveCor.

«AliveCor a développé le premier ECG personnel au monde et cherche à devenir le cardiologue virtuel 24/7 pour les patients».
«Les tactiques d'Apple sur le marché de l'analyse du rythme cardiaque ont nui à la concurrence, réduit le choix des consommateurs et potentiellement porté atteinte à la santé publique.»

On verra si cette procédure conduit à un réel procès. Il est de toute façon évident que chaque fois qu'Apple décide d'investir sur un nouveau segment de marché, sa puissance de frappe a tendance à balayer les acteurs déjà en place. Les autres GAFA ont certes le même pouvoir, mais cela ne rend pas la chose moins problématique pour l'innovation en général.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?