Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le PDG d'Intel se réjouit d'être en compétition avec Apple

Pat Gelsinger est le nouveau PDG d'Intel. En poste depuis un mois, il a la lourde charge de faire sortir sa société de l'ornière dans laquelle elle est tombée, faisant face à de gros problèmes de finesse de gravure et voyant AMD puis maintenant Apple contester son leadership historique sur le marché des processeurs.

Pat Gelsinger se veut, dans une interview, très optimiste (forcément) et se réjouit d'avoir Apple en compétiteur sur le marché des processeurs. Pour lui, ce n'est pas un problème, le marché des PC ne s'est jamais aussi bien porté depuis 10 ans.

Il souhaite quand même redevenir à terme un fournisseur d'Apple. Chose amusante, il considère que le point faible d'Apple est de tant dépendre de TSMC qui produit tous ses processeurs. Il imagine donc à terme pouvoir proposer à Apple de jouer le rôle de fondeur de puces à façon.
Cela montre non seulement un grand optimisme d'Intel de pouvoir revenir dans la compétition à la finesse de production de processeurs mais aussi un changement d'orientation stratégique en acceptant de produire des puces pour d'autres sociétés. Intel l'a déjà fait par le passé, mais à la marge et jamais avec des produits pouvant concurrencer les siens.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?