Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va enfin proposer une solution pour allier Face ID et masque... mais seulement pour les détenteurs d'Apple Watch

Avec la pandémie et la généralisation du port du masque qu'elle a impliquée, Face ID est devenu inutilisable dans les lieux publics. Jusqu'alors, il n'y avait d'autre solution pour déverrouiller son iPhone que de soulever son masque quelques secondes ou de taper son code à répétition.

Après presque un an de galère, Apple semble enfin prêt à s'atteler à ce problème grâce à l'implémentation d'une fonctionnalité très pratique dans la bêta d'iOS 14.5. Seul hic : il vous faudra une Apple Watch. En effet, lorsque Face ID détectera que vous portez un masque, il utilisera votre Apple Watch pour apporter le complément de sécurité manquant par la partie de votre visage masquée, permettant ainsi le déverrouillage. Il s'agira alors d'une option à activer dans les réglages de l'iDevice. Cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler celle déjà présente sur le Mac qui permet un déverrouillage similaire (mais sans avoir besoin de vous regarder dans les yeux pour le coup).

On notera qu'il ne s'agirait que d'une solution temporaire avant un possible retour de Touch ID sous l'écran dont nous parlions hier.

Voici une vidéo démonstrative :

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?